Prob !lème de carte grise

tal - 23 juil. 2009 à 21:43
 tal - 24 juil. 2009 à 10:49
Bonjour,
j'ai acheté un véhicule de direction, la date d'expiration de la carte grise provisoire qui m'a été remise par le concessionnaire est au 31 juillet 2009,celui-ci m'ayant informé qu'il fallait un mois pour obtenir la nouvelle(ils se sont chargés d'en faire la demande auprès de la préfecture).
hors sept jours après l'achat ils se sont rendus compte (le concessionnaire)qu'il n'avait pas mon justificatif de domicile,nous avons donc perdu une petite semaine ,le temps que je leur dépose le document demandé.
je les ai informé que je partais en vacances et qu'il me fallait impérativement la CG avant mon dapart.
Dans moins de huit jours la CG provisoire ne sera plus valide !!
ai-je le droit d'obtenir une extension du délai,afin de pouvoir rouler si je n'avais pas ma carte définitif ?
en attente de vos réponses cordialement TAL

7 réponses

sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
23 juil. 2009 à 21:47
Bonsoir
Si vous avez acheté un véhicule de direction, vous devez rouler avec une carte grise au nom du garage
Il leur suffit de faire un certificat de cession (qui est valable un mois), le temps pour vous de partir en vacances, et pour eux de faire votre carte grise
Cordialement
0
Merci pour la réponse rapide
oui mon certificat de cession arrive à expiration le 31 juillet,
hors dû au justificatif de domicile,le délai a été reculé de quinze jours, de ce fait je ne l'aurais pas avant de partir !
le concessionnaire ne peut rien faire car les documents sont en préfecture !!!
ma demande était qui peux me prolonger le délai de ma carte grise provisoire ?
puisque le concessionnaire ne peut rien faire !
cordialement
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
23 juil. 2009 à 22:02
il peut très bien vous faire un contrat de "prêt" avec la date buttoire de votre retour
Tout comme nous prêtons des véhicules de direction aux clients dans l'attente de leur véhicule neuf!!
Il y a toujours une solution..il faut juste que le concessionnaire joue le jeu
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
23 juil. 2009 à 22:13
Je ne comprends pas ,vouloir qu'un garage fasse la carte grise à votre place .
,alors qu 'en une heure vous auriez votre C.G.
Mais il faut se déplacer en Préf. mais vous pouvez également par courrier ( recommandé )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais leurs soumettre demain
au cas ou ils accepteraient que se passerait -il si j'avais un contrôle de police avec vérification d'identité du propriétaire du véhicule.
la CG étant en cours de validation,je ne risque pas une amende ? car le document n'aurait pas foi !
je vois peut-être loin, mais je ne veux en aucun cas avoir de problèmes
cordialement
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
24 juil. 2009 à 06:45
si ils vous font un contrat de prêt noir sur blanc, vous ne risquez rien ....c le même système que lorsque votre voiture est en atelier, et que l'on vous laisse une voiture de courtoisie
Nous procedons souvent de cette façon, la seule foi ou il y a eut un "hic" c parceque la date était dépassé
Cordialement
0
merci pour les renseignements bonne journée
0