Achat d'un article de contrefaçon

julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 24 juil. 2009 à 11:10
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 24 juil. 2009 à 11:18
Bonjour,

J'ai récemment acheté un objet sur un site de vente en ligne (comme eBay, priceminister...). Selon la description, il s'agissait bien de l'article original et authentique mais à presque moitié prix.

Celui-ci m'est arrivé ce matin mais bien évidement avec une mauvaise surprise, l'article en question est une pâle contrefaçon!

Aussi je me demandais :

- quels sont les peines encourues pour le vendeur (vice dans la description de l'objet et vente de contrefaçons...)
- quelles sont mes possibilités de recourt? Puis je me plaindre au site en question?

Merci ^^

1 réponse

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
24 juil. 2009 à 11:15
Bonjour,

si vous avez acheté sur ebay via paypal faite un litige

si l'article vient de l'étrange, dans votre malheur, vous avez eu de la chance, parfois la douane détruit l'article et vous met une amende au passage...

si votre vendeur est français essayé d'obtenir avec lui le remboursement, je sais c'est pas gagné......
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 3
24 juil. 2009 à 11:18
Le fait est que je suis gendarme et que je connais très bien les services douaniers donc je suis confiant ^^

Côté vendeur, il est français j'ai donc son adresse et tout les éléments qu'il me faut (photos, article de l'objet sur eBay...) pour entamer une procédure contre lui... :D

Je vais tenter un règlement à l'amiable (remboursement et retrait des articles de la vente) pour le moment tout de même.
0