Aidez moi mise pied

gege04 - 24 juil. 2009 à 20:47
 lt54 - 28 juil. 2009 à 23:15
Bonjour,
je suis salarié dans une entreprise de btp et j'ai recut une mise a pied de 1 semaine et normalement
un rendez vous au bureaux
le motif de la mise a pied et que j'ai ete trop abscent j'ai recut une lettre AR car j'ai ete abscent 1 jour
et la ce matin mon reveille n'a pas sonner donc je me suis pas reveiller je voudrais savoir si mon patron a le droit
de me mettre une mise a pied ou de me licencier car je suis en CDI merci de bien vouloir me repondre au plus vite svp merci
A voir également:

6 réponses

juri conseil Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 52
24 juil. 2009 à 22:51
pour un licenciement pour faute il faut 48h d'absence sana justificatif, la sanction est beaucoup trop fort par rapport a l'absence d'une journee
as tu etait absent d'autre fois auparavant
0
oui j'ai ete abscent mai c'etait pour des rendez vous ou j'etait malade
mai ils ne disait rien et la j'ai essayer de l'apeler pour luii demander d'aller sur un autre chantier il ma pas repondu et j'ai essayer pas mal de foi de l'apeler et je tombai toujour sur le repondeur je lui ai laisser 2 message sur sa boite vocal en disant de me rapeler et il la pas fait voila je sait pas ce qu'il m'attend
0
juri conseil Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 52
25 juil. 2009 à 22:41
tu a ete absent moins de 48h oui ou non
0
oui j'ai ete abscent que la journée du vendredi donc 24h mais pendant l'année 2009 j'ai ete pas mal de fois abscent mais pour des rendez vous ou pour maladie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juri conseil Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 52
27 juil. 2009 à 22:55
juridiquement tu ne risque rien, a mon giut seulement un avertissement
0
ok de toute facon je serai sa lundi j'ai un rendez vous avec le patron
et je vais voir la CGT et l'inspection du travail et on vera tous sa le jour j
merci bocou pour toutes c'est reponse
0
Je ne suis pas d'accord, en aucun cas, le code du travail ne prévoit pas de délai minimal pour la signification d'une sanction qui relève du seul pouvoir disciplinaire de l'employeur.

A charge pour ce dernier de faire en sorte de respecter une proportionnalité entre la faute commise, ici l'absence réitéréé, et la sanction.

De plus, une absence le matin pour donner le petit déjeuner à une personne diabétique peut être qualifier de faute grave et être constitutif d'un licenciement pour ce motif alors que le retard d'un comptable n'aura pas le même impact et ne déchenchera pas la même sanction.

Si vous contestez la sanction, le conseil des prud'hommes prendra en considération votre ancienneté, la gravité de la faute commise sur la bonne marche de l'entreprise et si les faits ont été réitérés.

De même, la procédure en matière disciplinaire est très encadrée et l'employeur se doit de la respecter à la lettre, à défaut, la sanction serait annulée et des dommages et intérêts pourraient vous être alloués.
0