Renseignements sur succession

panamaflo - 24 juil. 2009 à 21:28
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 25 juil. 2009 à 02:12
Bonjour,
mon oncle est décédé à la mi-janvier et nous a laissé 1 testament :
- ma soeur hérite de tous les comptes bancaires
- et moi de la maisonn meubles et meublants
le notaire nous a réclamé 150€ chacun pour ouvrir le dossier et depuis plus rien.
début juillet il nous a envoyé 1 courrier stipulant que le 31/07 il fallait nous acquitter des frais de succession (mais nous ne savons rien de cette dernière,ni actif ni passif...). Il nous signale également qu'il veut les clé s de la maison pour faire 1 estimation (tout ça début juillet). 1 voisine a 1 ex des clés il a donc pu visiter rapidement.
Nous n'avons pour autant pas plus de nouvelles. Nous l'avons rappeler et il doit toujours nous faire parvenir 1 courrier ou 1 mail mais toujours rien. Quel recours avons-nous ? La colère voudrait que j'envoie 1 recommandé le menaçant de déduire les pénalités des impôts à ses honoraires mais je ne suis pas sûr que ce soit légal.
J'espère que quelqu'un parmi vous pourra nous aider et je vous en remercie par avance.

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
25 juil. 2009 à 01:17
Bonjour,
Chacun peut avoir son notaire : ils partagent les honoraires ...
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
25 juil. 2009 à 02:12
vous avez 6 mois a compter du décés pour faire la déclaration de succession et pour régler les frais de succession à l'administration fiscale, au delà vous aurez des pénalités de retard.Si vous n'avez pas encore tous les élements et pour éviter que les pénalités se mettent en route vous pouvez régler une partie, les pénalités de retard s'appliqueront sur le solde restant aprés les 6 mois.Sachez que les frais de succession entre oncle et neveu(niece) s'élèvent à 55 %.Il faudrai avoir l'estimation de la maison(hors meublants qui peuvent ne pas etre inclus mais partagés entre vous hors notaire) afin que cela vous donne une idée des frais s'appliquant pour vous, idem 55% pour votre soeur
0