Donner mon nom à ma fille

youssef - 25 juil. 2009 à 13:30
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 26 juil. 2009 à 11:28
Bonjour,
je m'appelle youssef, je souhaiterai que ma fille porte mon nom, mais la mère ne veut pas donner son accord. A la naissance de ma fille ma compagne n'a pas voulue que je la déclare à mon nom, car on ne vivait pas ensemble. Je n'est reconnue ma fille que 1an et demi plus tard, à la mairie. Et je ne pouvais lui donner mon nom, biensur sans l'accord de ma compagne, et maintenant que nous somme en pleine crise de séparation je ne paut l'avoir car elle a peur de je ne sais quoi?
J'aimerais avoir le plus d'information posssible, et merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, nous sommes dans la meme situation.
je me pose justement la question que tu te poses: comment le père peut il donner son nom a son enfant X temps après la naissance.
le père n'a pas reconnu son fils pour l'instant mais ca ne serait que tarder à mon avis...
je repasserai régulièrement sur votre post pour voir les réponses.
0
tighayoussef Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
26 juil. 2009 à 10:37
bonjour lilya 73,
Merci, mais de nos temps il est difficile d'obtenir ce que l'on desire de plus au monde. J'espere que tu trouvera réponse auprès de mon forum. Mais je pense que l'on peut s'assoire sur les rose, car sans l'accord de l'autre partie il n'y a autre recourd que la justice. Bonne journée at à plus.
0
nikita57000 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 29
26 juil. 2009 à 10:44
je vous trouve bien pessimiste!!! je suis une maman et je comprend très bien votre désir d'avoir votre enfant a votre nom, il faut que vous sachiez avant de vous décourager que depuis quelques années les lois ont beaucoup évoluées en ce qui concerne les papas et la maman n'a plus tout les droits comme avant! En fait vous devriez vous renseigner auprès d'un avocat car je ne suis pas si sur que vous finirez "sur les roses"!!! bonne chance et dites vous que qui ne tentes rien n'a rien!
0
tighayoussef Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
26 juil. 2009 à 10:54
Bonjour nikitta57000,
Vous savez, j'ai visité casiment le monde entier en étant jeune et j'ai connu tous les cycles de la vie, de la pauvreté à la richesse, donc j'ai le droit d'etre pessimiste. Et en plus mon ex compagne ne veut pas m'aider. Donc..... je vous laisse penssée. Sur ce bonne journée.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
26 juil. 2009 à 11:28
Bonjour ,


Je ne voudrais pas rajouter à votre pessimisme et vous décourager encore plus ... Toutefois, vous avez raison lorsque vous dîtes que, sans déclaration commune du papa et de la maman, lorsque la filiation avec le papa a été établie après la naissance, auprès de l' Etat-Civil, le nom porté est officiellement enregistré comme celui de la maman .
Le post de Lylia73,
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4326464-nom-du-pere

vous donnera, comme à elle-même, des réponses quant aux dispositions de l' Etat-Civil .

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0