Caution non rendu par proprio au bout de 5 mo

Zingarina - 27 juil. 2009 à 10:12
 angelsam - 27 juil. 2009 à 10:27
Bonjour,

j'ai quitté mon appart fin décembre, état des lieux impeccable. J'étais locataire dans un appart dont la gestion locative était assurée par une agence immobilière, c'est donc à eux que je payais les loyers.
Là je n'ai toujours pas reçu la caution de 1200 euro. Je me suis plainte à l'agence-mère, qui a donc appelé mon agence. Celle-ci vient d'envoyer un recommandé au proprio pour lui demander de me payer la caution. Mais toujours rien.
J'aurai souhaité savoir si l'agence a le droit de ne pas me rembourser, si c'est à elle ou au proprio de le faire.
Pour moi comme c'est l'agence qui encaissait les loyers, ce devrait être à elle de me rembourser la caution ? et également à elle de porter plainte contre le proprio s'il ne la rembourse pas aussi ?
Pouvez-vous m'éclairer ? et si quelqu'un a des textes de lois sur lesquels s'appuyer.

merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour
c'est a celui qui a encaissé le chèque de vous rembourser. Vous payez les loyers a l'agence donc c'est elle qui gère.
Faites une LRAR à l'agence. Vous pouvez aussi aller chercher un dossier d"Injonction de Payer" au greffe du TGI dont vous dépendez, pour commencer un dossier judiciaire.
0