Récuperer la caution d'une location

Kokiyète - 27 juil. 2009 à 11:00
 Kokiyète - 27 juil. 2009 à 11:14
Bonjour,
J'ai fait l'état des lieux avec ma propriétaire le 22 juin 2OO9.Tout était OK, elle a signé "bon pour accord". Elle devait m'envoyer dans la 15ène qui suivait, le chèque des 2 mois de caution qui s'élève à 8OO euros. J'ai donc fini par l'appeler au téléphone pour lui réclamer, et là, elle m'annonce qu'elle attend des devis de peintre parce que les plafonds auraient dû être blanc, alors que le jour de l'état des lieux ça ne lui posait pas de problèmes. Je sais qu'elle a 2 mois avant de rendre la caution, mais es-ce qu'il faut que j'entame des démarches maintenant et vers qui je peux m'adresser? sachant que j'habite dorénavant dans le Val d'Oise 95 et que la location était dans le Sud de la France. Je remercie d'avance toute personne qui pourrait m'éclairer dans cette démarche.

1 réponse

bonjour : Si rien n'a été noté sur l'état des lieux, elle doit vous rendre la caution, surtout que des plafonds, ça se voit facilement.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL le plus proche de votre domicile, c'est gratuit, des juristes vous renseigneront.

Vous pouvez lui envoyer une LR AR, en signalant que rien n'a été noté sur l'état des lieux et qu'elle aurait dû vous rembourser dans les deux mois. Passé ce délais vous êtes en droit de lui réclamer en plus, un intérêt de retard de près de 4% PAR MOIS DE RETARD. Je crois que c'est 3,95%, l'ADIL vous confirmera, et vous le lui réclamez et vous la menacez de poursuites judiciaires. Cela devrait faire bouger les choses.

Pour pouvoir effectuer une retenue, il aurait fallu qu'elle marque par exemple : plafonds anormalement jaunis.
0
Bonjour Paulin !
je te remercie de ton aide et je vais directement chercher l'ADIL de mon département. Merci beaucoup ! Et bonne journée !
0