Violance de ma patrone

jean - 27 juil. 2009 à 13:07
Psyl64 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 27 juil. 2009 à 14:46
Bonjour,
le 3 04 2009 je me suie fait gifle par ma patronne sur mon lieu de travail je vous passe les insultes je suie tomber par terre aucun de mes collège de travail ne mon porter secourt J AI prévenue la gendarmerie par tel vue la douleur suite a la chute les pompiers mon amener au tripode j`ai déposer une plainte pour violence dégradation de mes lunette et harcellement moral j`ai l`enregistrement des faits que j ai remis au gendarme.les gendarmes mon envoyer a un médecin qui ma donner 1 jour itt mon avocat me conseil de démissionner par le médecin du travail pour incapacité mai le problème que j`ai 32ans ancienneté 38 ans de cotisation je né que 53ans et ce que quelqu'un pourrai me donner un conseil sur la meilleur marche a suivre merci d avance

4 réponses

Qu'est-ce à dire
27 juil. 2009 à 13:09
Vous avez déjà un avocat, ne pensez-vous point que vous avez les conseils qu'il faut?

A la rigueur contactez un syndicat de salarié, car ici c'est un forum de droit et vous n'avez posé aucun question juridique.
0
aurege droit au chomage
0
Qu'est-ce à dire
27 juil. 2009 à 13:25
Si vous démissionnez suite à une mise en danger de votre sécurité, vous avez le droit non pas au chômage, mais aux indemnités pertes d'emploi, car le chômage est un concept économique qui signifie une inactivité salariale forcée, subie.

Vous pouvez ne pas démissionner et continuer à travailler et faire condamner votre employeur à un lourde sanction et dommage et intérêt.

De plus si, c'est une entreprise et qu'il y a une direction au dessus de la personne qui vous a violenté, vous pouvez lui nuire en portant l'affaire à sa hiérarchie, car c'est un motif de licenciement à l'encontre de cette personne.

prenez contact non seulement avec un syndicat de salarié, mais aussi avec l'Inspection du travail.
0
jeanbrouet Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 13:31
merci
0
Psyl64 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 21
27 juil. 2009 à 14:46
Bonjour,

Surtout ne démissionnez pas, vous perdriez vos droits à une indemnisation par Pôle emploi.

Demandez à voir votre votre médecin du travail, expliquez votre situation, n'oubliez aucun document qui atteste de la violence de votre patronne.

Il vous délivrera certainement alors un certificat d'inaptitude qui vous permettra d'avoir des droits (prime de licenciement, indemnisation).

Surtout pas de DEMISSION.

Courage
0