Le patron est-il en droit

vero34370 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 16:23
vero34370 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 27 juil. 2009 à 18:46
Bonjour,
Je vous explique, cela fait 8 ans que je travaille dans la même société, l'an dernier il me fallait faire un prêt, mon patron m'a proposé de me le faire et j'ai accepté car taux 0. Tous les mois il prélevait un montant sur mon salaire (normal). Au mois de décembre, j'ai cessé de travailler (conges maternité) car j'étais enceinte je lui ai dis que je continuerai à payer et trouver une solution pour solder mon prêt. Le problème le voici c'est qu'il s'est servi tout seul...j'ai travaillé les quinze premiers jours de décembre il ne me les a pas payé mais déduit de mon dû, idem pour les congès payés. Je voudrai savoir si il est en droit de le faire?? je ne me suis jamais opposée à le régler mais chaque fois que j'attends une entrée d'argent il me la prend, du coup à la banque ça coince et lui me demande de solder sinon huissier. Je ne sais plus quoi faire merci

2 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
27 juil. 2009 à 18:00
bonjour

alors juste pour mémoire les prêts à taux 0 c'est interdit...il faut normalement un taux d'usure minimum de plus quand on est pas une banque c'est un peu moyen...(exercice illégal du métier bancaire)

proposez peut être à votre patron de lui signer une reconnaissance de dette qui vous permettra de gérer vous même les remboursements.

maintenant je ne connais pas votre employeur, donc à voir...

bon courage
0
vero34370 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
27 juil. 2009 à 18:46
merci, il me l'a fait signé la reconnaissance de dette mais ponctione tout ce qu'il peut
0