La maison que je loue

ludo62100 - 27 juil. 2009 à 13:08
 Paulin - 27 juil. 2009 à 20:27
Bonjour,
je loue actuellement une maison de ville est je trouve que le logement et pas très en conformité de la loi.
Pour commencer il y a la dépendance ou ont peut mètre le sèche linge ou l électricité et pas trop aux normes pour moi car les fils pende de partout et que la prise a fondu.
ensuite dans la maison il y a pas de vmc ni de hotte aspirante alors quand on faite a manger vous voyer ben le résultat!!!!

donc la maison et il conforme a la loi

merci

9 réponses

Qu'est-ce à dire
27 juil. 2009 à 13:12
On dirait le titre d'un film: La maison que je loue.

Nous ne pouvons pas savoir si votre appartement est conforme ou non, le seul moyen est que nous le voyons.

Vous avez l'obligation d'avoir une Assurance habitation, vous pouvez demander à votre Assurance Habitation d'envoyer un expert afin qu'il établisse un constat de conformité.
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
27 juil. 2009 à 13:13
Bah jeu sé pa, peu teitre qu cé pa fé expret
0
je peut prendre une photo de l installation électrique si vous le souhaiter et pour la vms et la hotte c obligatoire ou pas
0
Qu'est-ce à dire
27 juil. 2009 à 13:33
Nous ne pouvons pas le savoir, car les constructions sont soumises à des codes régionaux, ainsi pour Paris, il y a un Code spécifique qui s'appelle le Code de Paris.

Vous avez obligatoirement une Assurance Habitation, elle a l'obligation, par le contrat que vous avez signé, à vous apporter conseilles et assistance, demandez leurs d'envoyer un expert de l'assurance, et non un expert judiciaire (cela n'a aucun rapport), donc un expert de l'assurance qui fera le tour de chez vous en 30 minutes une heure et qui rendra un rapport.

Vous pouvez également contacter le Bureau de l'Urbanisme qui se trouve à la préfecture du département ou de la Région et qui lui à l'obligation de vous informer sur les règlements en vigueur dans votre ville. Vous pouvez même leur demander de se déplacer afin qu'il fasse un constat qui lui aura une valeur juridique et sera envoyé par leurs soins au propriétaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Tous les logements et les maisons louées ne sont pas au top. Il n'y a pas de VMC partout, moi-même qui suis propriétaire de ma maison, je n'en ai pas. Il va falloir que je m'envoie un expert.....

Par contre, j'ai une hotte aspirante.

Mais si vous louez une maison ancienne pour un loyer plus faible, vous ne pouvez pas non plus exiger qu'on vous loue un château....

Voyez votre propriétaire et dites lui qu'il fasse installer une prise de courant convenable pour votre sèche linge.
Contactez le avec dipplomatie, car c'est la meilleure façon d'obtenir ce qu'on veut. Si vous y allez en colère, vous allez le mettre dans de mauvaises disposition, et il ne sera pas motivé;.......

Pour la cuisine, il est conseillé de couvrir le plus possible les casseroles et les poêles, il faut cuisiner différemment que si on était au grand air avec un barbecue. Et là aussi vous pourriez demander au propriétaire s'il ne pourrait pas vous installer une hotte avec évacuation si possible (attention avec chaudière gaz ordinaire, on ne peut pas mettre de hotte à évacuation, mais seulement à recyclage). On arrive à trouver des hottes aspirantes à 35 euros, et elles fonctionnent très bien....

Et si vraiment le logement ne va pas, on ne peut pas faire de grands travaux dans un logement occupé, alors, il vaudrait mieux envisager de trouver autre chose.
0
pour le prix du loyer et de 575 euro pour 2 chambre donc je pense qu il est pa faible du tt le prix et le jour qu il y a un enfant kil restera collé sur l electricité ben il ora tt gagne donc je c pa comment faire je vait faire passer une entreprise pour faire un dianoctic de la maison
0
Qu'est-ce à dire
27 juil. 2009 à 13:57
Il me semblait vous avoir apporté les réponses!!!
Assurance habitation= Gratuit!
Bureau de l'Urbanisme= Gratuit!
0
bonjour : Avant de faire des frais, prenez des photos des parties que vous jugez "critiques" et allez à l'ADIL le plus proche, des juristes vous conseilleront, et c'est gratuit.

S'il faut refaire toute l'électricité, c'est un drôle de chantier, vous n'avez pas l'air d'imaginer, sinon vous chercheriez autre chose.
0
pour le chantier k il y a faire pour la remise en état de tt l installation Electrique n est pas mon souci car moi j ai acheter ma maison mais c pour les autre locataire car il sont eux aussi des petit enfant et je voudrai pas qu il leur arrive quelle que chose aux pauvre petit enfants

je suis encore locataire pour l instant de la maison pour information
0
bonjour : Mais enfin, il y a des fois on se demande si les futurs locataires regardent de près ce qu'ils louent.

Pas besoin d'être un grand expert pour voir la "tête" de l'installation électrique.
0