Liberer le logement

tony - 28 juil. 2009 à 19:46
 Paulin - 28 juil. 2009 à 20:04
Bonjour, je suis propietaire j'ai fait une entente signé avec mon locataire pour liberer le logement le 1 aout .
il na pas encore trouver de logement alors que moi comme propio j'ai un nouveau locataire qui dois entrer le 1 du mois aout comment je dois proceder. merci

2 réponses

qu entendez vous par entente signé? c est le locataire qui voulait partir , ou es ce vous qui vouliez le logement ? car si c est vous qui le vouliez il faut une vrai raison ex le reprendre pour voyus ,non payement des loyers etc.. autrement si c est lui il doit se tenir a son préavis sans cela il devient occupant sans droit et la bonjour les problèmes ,ne pas faire de quittances mais un recu sans marquer loyer car le bail repart
0
bonjour : Si vous avez un papier signé de lui sur lequel il dit qu'il libèrera les lieux à telle date, c'est l'équivalent d'un préavis.

Il n'a qu'à se dépanner dans sa famille en attendant pour pouvoir libérer le logement.

Comme ça m'a l'air un peu scabreux, il aurait mieux valu attendre qu'il soit parti pour relouer. Il vaut mieux perdre un mois que de se trouver coincé. Et un mois, ça donne le temps de faire quelques remises en état, car il y en a toujours.

Dites-lui que s'il ne libère pas le logement à la date prévue, il devient occupant sans droit ni titre, ce n'est plus un loyer qu'il doit payer, mais une indemnité d'occupation que vous pouvez fixer à deux ou trois fois le loyer. Cela devrait le faire réfléchir;...

Mais il aurait fallu nous expliquer mieux cet arrangement et à quelle date il a eu lieu, car c'est un peu vague.
0