Probleme d'argent..

Link6974 - 29 juil. 2009 à 01:22
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 29 juil. 2009 à 10:12
Bonjour,
Mon probleme est le suivant:

J'ai reçu fin juin la demande de divorce que ma femme a faite, l'audiance de conciliation aura lieu au mois d'octobre, elle m'a laisser 2 mois de facture impayer + de l'argent qu'elle devait me rendre , mais sachant qu'elle ne paiera jamais les facture ni ne me rendra l'argent je me suis servi par mon compte paypal ou sa carte bleu est enregistrer. Je n'ai pas de procuration sur son compte et c'est un compte personnel, ou tous mes salaire tombai dessus depuis plus de 15 ans.

A savoir qu'elle a quitter le domicile conjugal le jour ou j'ai recu ce fameux courrier et apres la dispute qu'il en a decouler.

aujourd'hui elle porte plainte contre moi (je ne connas pas le motif mais je pense a vol d'argent sur son compte). que puis-je faire devant cette situation.

Merci pour vos reponse (c'est assez urgent)

Link6974

2 réponses

expliquez moi pour que je comprenne mieux

vous avez un compte paypal à votre nom et c'est le compte personnel de votre femme qui était débité , avait elle donné son accord je suppose que oui car il vous fallait le code secret pour l'enregistrement

et pour vos salaires ils étaient versés sur son compte personnel, et depuis son départ
0
Link6974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 08:54
oui en faite avec le compte paypal vous etes obliger d'avoir l'accord puisque c'est elle qui m'a donner la carte bleu pour que je renseigne directement sur le compte paypal qui est a mon nom.

ben en faite depuis presque 1 ans je n'ai plus d'activité et donc je n'ai plus de salaire donc plus rien ne tombe sur son compte et heureusement pour moi.

moi je me retrouve sans aucune ressource pour le moment avec une garde alternée pour mes enfants (j'en ai 3) mais rien n'a ete decider par un juge ou autre puisque comme je l'ai dit je viens de recevoir le papier de la conciliation pour le divorce.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
29 juil. 2009 à 10:12
Bonjour ,


En pratique, le fait d'avoir quitté le domicile avant l'ordonnance de Non-Conciliation met votre épouse en tort, et non le contraire .
Il n'y a pas vol entre époux, donc si plainte est portée contre vous, le motif ne devrait pas être celui-là ! Par ailleurs, toujours mariés, les " charges de ménage " sont toujours dues, au prorata des revenus de chacun, donc utiliser le compte familial ( ce n'est en effet pas très clair, entre compte personnel ou pas, dont vous vous servez ? ), mais prouver que les dépenses faites le sont pour couvrir les charges de ménage suffirait à vous disculper de toute plainte .


-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0