Retard livraison mobilier acheté en foire

jey - 29 juil. 2009 à 10:57
 jey - 29 juil. 2009 à 19:34
Bonjour,

j'ai acheté fin mai 2009 un ensemble de meubles pour une valeur legerement superieure a 10 000euros. Le bon de commande -en 2 parties- stipule une date de livraison en juin pour la table de sejour (modele d'exposition) et 2e quinzaine de juillet pour le reste.
Je contacte le vendeur debut juin pour connaitre la date de livraison de la table et la il m'informe qu'elle ne pourra pas etre livree car elle est endommagee et ils doivent en commander une nouvelle qui arrivera donc avec le reste de la commande en juillet.
Debut juillet je contacte a nouveau le vendeur qui m'informe d'un retard sur un des produits de la commande (le canape) qui ne pourra pas etre livre avant septembre. Il m'informe egalement que le reste sera disponible debut aout.
Aujourd hui je contacte a nouveau le vendeur et il m'informe que la commande (sans le canape) arrivera peut etre debut aout dans leur depot mais ne pourra etre livree que fin aout car le depot est fermé une bonne partie du mois d'aout. Le canape est prevu pour fin septembre, sans certitude toutefois...
Compte tenu de certaines mauvais experiences en matiere de delais relatées sur le net, je commence a craindre d'autres reports et une commande qui s'eternise encore plusieurs mois...sachant que j'ai emmenage en juin et que je n'ai actuellement aucun meuble -si ce n'est un lit, une petite table et des chaises-.
Je suis pret a attendre fin aout dernier delai mais leur credibilité s'est erodé au fil des appels que j'ai pu leur passer.
Des lors je souhaiterais savoir si dans l'hypothese ou je ne vois toujours rien venir fin aout, il y a une procedure legale pour annuler cette commande et recuperer l'acompte verse (la moitie du montant total) sachant qu'elle a ete passee lors d'une foire mais que les delais ne sont pas respectes.

2 réponses

Bonjour!
La commande sur une foire n'a d'autre effet que de supprimer le 'Droit de Retractation', les dispositions applicables n'a vraiment pas de chance! Que cela cache t'il?
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1d.htm
En cas de LRAR au vendeur ne pas oublier de mentionner l'Art de Loi concerné!
Bonne suite..
PS: le 'bon de commande ' spécifie t'il si la somme versée lors de la commande est 'Arrhe OU Acompte'?
0
Complément: Le vendeur va sans doute invoquer un 'cas de force majeure'.. Dans ce cas lui réclamer copie de tous les documents prouvant le fait... C'est un peu facile d'utiliser cet argument pour masquer d'autres pb...
Bonne journée..
0
Merci pour votre reponse. Sur le bon de commande il est specifie que la somme verse a la commande est un acompte. Par ailleurs la mention exacte pour la livraison est "date de livraison souhaitee", ce qui n'est peut etre pas anodin
0