Problème du compteur kilomètrage

guigui - 29 juil. 2009 à 16:21
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 juil. 2009 à 17:18
Bonjour,

j'ai acheté le 18/07 une 206 à un revendeur professionnel
après essai rien ne m'a paru suspect
le vendeur m'a déclaré qu'elle était en état de fonctionnement et me permettrait de rouler immédiatement
le jour même arrivé chez moi je constate deux choses :
- le compteur kilométrique ne marche pas (mentionné sur le contrôle technique donc j'imagine que je ne peux m'en prendre qu'à moi même de ne pas l'avoir consulté attentivement)
- la pédale d'embrayage se bloque une fois le véhicule stationné (le vendeur m'indique qu'il suffit de la débloquer à la main, que cela est du au fait que le véhicule n'a pas roulé depuis un certain temps et que cela va s'arranger en roulant)

depuis je suis passé pour contrôle dans deux établissements (Speedy et Midas) qui ne m'ont rien signalé comme défectueux ce qui m'a rassuré
seulement ce jour j'ai amené mon véhicule pour contrôle chez Peugeot qui là me déclare qu'il est impossible d'évaluer le kilomètrage de la voiture et que le système d'embrayage est à refaire. Les travaux à envisager alouridssent donc sensiblement le prix d'achat du véhicule

aujourd'hui je m'interroge donc sur la validité de la vente
comment m'est'il possible de connaître le kilométrage réel du véhicule ?
sur quelle base le vendeur a t'il pu indiquer sur le contrat de vente un kilométrage ?
cet état de fait permet'il éventuellement de remettre en cause la vente ?

suite à la vente je bénéficie d'une garantie boite de vitesse mais pas sur l'embrayage qui est une pièce d'usure
la réparation de l'embrayage sera donc à priori à ma charge, cependant existe t'il une possibilité par exemple de se retourner contre le vendeur ?


merci de m'éclairer sur ce que je peux entreprendre

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
29 juil. 2009 à 17:18
Si le garage vous affirme que le systeme d'embrayage est a refaire, tout porte a penser que l'ancien proprietaire s'etait habitué a cette façon de faire.

Vous devez le recontacter pour lui demander (preuves a l'appui) une participation aux frais. En cas de refus, je pense que vous pouvez demander la resiliation de la vente pour tromperie sur la vente.
0