Normes électriques

LRK_2009 - 30 juil. 2009 à 16:39
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 1 août 2009 à 22:35
Bonjour,

Avec mon conjoint nous sommes locataire d'un appartement depuis début juillet et peu à peu nous avons constaté quelques détails identifié comme "non-important" par l'agence.

D'un côté nous avons un taux d'humitité dépassant les 60% dans la salle de bain, malgré les 3 aérations, donc le papier peint s'en va avec des morceaux du mur.

Mais le plus grave selon nous c'est l'état de l'électricité.
Le disjoncteur date de 1968 et dispose de fusible à fil de plomb, qui sont interdit de nos jours. D'ailleurs ils n'en existent plus ! Le joli compteur hors norme se trouve dans la penderie où nous sommes sencés mettre nos vêtement, mais là encore c'est interdit car risque d'incendie en cas de problème.

Un électricien envoyé par l'agence nous a dit que c'était à EDF de déplacer le compteur et de le mettre au normes car c'est leur propriété. EDF nous a dit que c'est à notre fournisseur de le faire, donc GDF. Et ce dernier nous renvoie vers GRDF service raccordement...

La propriétaire ne semble pas plus perturbé par la situation que l'agence.

Nous allons avoir un enfant dans 2 mois et je trouve inconcevable de vivre avec des rallonges pour alimenter tantôt le lave linge, tantôt le micro-onde !

L'agence avait expliqué à l'ancienne locataire que la loi concernait uniquement les logement neuf et ceux bâti après 1975.

Est-ce vrai ? Car dans ce cas, je me dis qu'il y a là 2 poids, 2 mesure quant aux réglementations en vigueur.

Merci de vos réponses.

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
1 août 2009 à 22:35
Bonsoir

Les vendeurs doivent faire effectuer un diagnostic, pour info, pour les futurs acquéreurs
Les bailleurs NON....les locataires peuvent s'électrocuter ou bien cramer...la législation s'en fout (votre appart est récent quand on considère certains taudis des années 30 qui sont oués au prix fort)

Voyez avec les ministres concernés, ils sont tous bailleurs ....!(paquet fiscal aidant)

Désolé pour vous
Cordialement
0