Accuser a tord

lucifab - 31 juil. 2009 à 12:52
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 31 juil. 2009 à 15:23
Bonjour,

voila, je vous explique rapidement mon cas, ma patronne a 2 societes je travaille dans une d'en elle dirigée par un responsable d exploitation, je ne voit donc jamais ma patronne! je suis secretaire dans une societe d ambulance et je tiens aussi une caisse tout les mois je lui fais parvenir le detail de cette derniere et effectivement informatiquement quand le comptable reprend les comptes il y a un trou de 1200 euros, ma patronne m'a appeller hier en me disant mot pour mot que c est moi qui m'était servi dans la caisse et me dit qu'elle va m'enlever mes primes pour boucher le trou!!! je n'est aucune réponse a ce manque dans la caisse ( je precise qu'elle n est pas fermée a clef et qu'elle est dans le bureau) et je ne vois pas pourquoi je devrai rembourser de ma poche, je lui ai demander si elle avait des preuves de ce qu'elle avancait elle m'a simplement repondu qu informatiquement y'avait un trou, oui je suis d accord mais je n 'ai rien pris elle m'a dit tant pis pour vous c est vous la responsable de la caisse donc c est vous qui devez payer!! j ai retorqué que ce n'était pas légal, elle a souffler et a répondu il manque 1200 euro je les reprendrai sur votre paye!
Je ne sais pas quoi faire, ni quel sont mes droits.

Cordialement.

2 réponses

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
31 juil. 2009 à 14:41
Bonjour,

il est strictement interdit de saisir le salaire pour récupérer quoi que ce soit. C'est absolument illégal. Votre patronne peut vous incriminer dans le cadre d'une procédure disciplinaire, mais là vous pourrez vous faire représenter et vous défendre.
Essayez de trouver les preuves qui vous exonèrent de cette disparition. Le comptable a t-il fait une erreur ? Avez vous envoyé un document avec une erreur...

Courage.
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
31 juil. 2009 à 15:23
De plus il me semble que si elle avait la preuve de ce qu'elle avance elle auraot porté plainte contre vous.

Ne vous démonter pas....un employeur ne peut pas faire ce qu'il veut et en aucun cas faire des prelevements sur votre paie.
0