Horaire hebdomadaire apprenti restauration

Résolu/Fermé
Kitty - Modifié par Matthieu-B le 5/10/2013 à 10:44
 Looping85 - 16 nov. 2011 à 15:22
Bonjour,
ma petite soeur de 16 ans vient de débuter son apprentissage en restauration.
Je me pose certaines questions sur la durée de son travail. Elle a commencé lundi et terminera sa semaine demain samedi midi. Elle aura alors totalisé 64h de travail en une semaine (la semaine prochaine elle devrait commencer à avoir son vrai emploi du temps, avec le lundi en moins, soit 11 h en moins). Est-ce normal ? Quel est le maximum ? Les heures sup sont-elles payées pour un aprrenti ?
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

djoima Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 22
11 août 2009 à 22:30
bonsoir je suis serveuse depuis maintenat 4 ans ,ce qui faut savoir dans ce métier c'est que les apprenti on des heures a respecté et qu'elle en profite car par la suite vous pouvez faire jusqu'a 242 heurs par moi c'est a dire 11 heures de taf par jours ,faut savoir que les patron son allergique aux heures supplémentaire est rare ce qui veule les payé ,une fois qu'elle sera serveuse pour gardé un taf il faut pas qu elle parle d'heur supplémentaires sinon il va pas la gardé donc tout au long de la période d'éssai elle ne dit rien mais: impératif faut qu' elle note ses heures tous les soir en enlevant 1 heure de repas dans la journée , une fois son cdi en poche elle vient avec ses feuille d'horaires et exige au patron qu'il paye sous peine de l'envoyé a l'ursaff , malheureusement il y a que comme ça qui paye, sous menace , bon courage pour elle
13
voici la bonne facon de se faire griller dans le metier....les bon employer son tj recompensè seule les bon rien opte pour cette solution
0
EXACT , SEUL LES VOLONTAIRES , ENDURANTS PHYSIQUEMENT ET MENTALEMENT , BOSSEURS ARRIVENT A TIRER LEUR EPINGLE DU JEUX . PLUS TU MONTE DANS LE METIER ET PLUS TU FERAS D'HEURES ( A MOINS D ETRE LE BIG BOSS)
0
....... ET ENCORE!!!
0