Augmentation charges loyer

charlene2107 - 31 juil. 2009 à 17:54
 HOCOUI - 1 août 2009 à 07:21
Bonjour,
En tant qu'étudiante j'ai loué un 15m2 non meublé à partir du 1er septembre 2008. J'ai payé tous les mois mon loyer de 225 euros et 45 de charges (eau + chauffage + ascenseur + communs + ordures ménagères) recevant alors mon attestation comme quoi mon loyer a bien été payé. Au 1er juin j'ai rendu le logement et lors de l'état des lieux tout c'est bien passé le propriétaire m'a alors indiqué que je recevrais mon chèque de caution sous 3 semaines. Seulement le propriétaire m'a envoyé le 21 juillet le décompte des sommes dues pendant que j'était locataire. Sur ce décompte le total des charges s'élève à 55.26 euros par mois au lieu des 45 euros stipulé dans le contrat m'avertissant d'aucune augmentation et m'attestant toujours que mon loyer avait été payé correctement je ne comprend pas cette augmentation. Il ne m'a alors pas rendu la caution de 225euros mais m'a fait un chèque seulement de 117.63 euros sans aucune explication. Que dois-je faire? Est-il normal qu'il augmente les charges sans me prévenir dès le 1er mois de location?
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
31 juil. 2009 à 20:59
Bonsoir ,

Les charges (reelles) peuvent varier d'un mois sur l'autre, en plus ou en moins.

Les charges mentionnées au contrat sont une estimation. La regularisation est (normalement) annuelle mais le proprietaire peut faire une regularisation (en plus ou en moins) sur les 5 dernières années.

A mon avis, la situation est normale.
0
Bonjour
Les charges sont (en principe) un compte exact des dépenses immeubles
rien pour la poche du proprio !!!!
Dans l'attente du compte il ne peu que faire des prévisions

C'est calculé sur des factures reçues par le syndic et transmises au proprio (souvent peu avant l'AG des proprios )
qui fait la péréquation avec le temps de location
Le contrôle est possible par le locataire sur demande et réglementaire
Ton proprio semble très bonnète et va sans doute augmenter la prévision pour charges l'an prochain
0
FOYER ET MARCOPOLO ON RAISON
MAIS TU PTU DEMANDER LES JUSTIFICATIFES DES CHARGRS
0