DROIT DE VISITE EN FIN DE BAIL

chelsea78500 - 1 août 2009 à 11:13
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 1 août 2009 à 13:13
Bonjour,j' ai envoyé mon préavis(de 3 mois) de fin de bil à mon bailleur hlm le jeudi 30 juillet,aujourd'hui soit le samedi 1 er aout,la gardienne viens sonner chez moi pour m'informer que je dois laisser l'appartement accessible pour les visites(ce qui est normal),je l'informe que je pars en vacances du 08 au 24 aout,elle m'nforme que je dois laisser l'appartement disponible pour les visites pendant ma période de congés sinon il repousse d'autant mn prévis.est ce normal???
sachant que je ne laisse pas les clés,ni à la gardienne,ni à des voisins.
sachant aussi que je viens juste de poster ma lettre et qui reste la fin du mois d aout ainsi que tout septembre et octobre pour visiter.
Merci Christophe

3 réponses

vous devez laisser pouvoir visiter le logement 2 h par jour et ce tout les jour sauf le dimanche , pourquoi ne pas laisser les clès a la gardienne?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
1 août 2009 à 13:04
Salut

Tu l'as notifié dans ton courrier ?
Arranges toi avec l'agence, généralement, devrait pas créer de soucis, d'autant qu'il y a encore 2 mois pleins.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
1 août 2009 à 13:13
Vous devez effectivement laisser visiter l'appartement, mais selon vos disponibilités et présence, sans faire obstruction à ces visites, sachant que la loi définit le maximum, mais ne définit pas de minimum.

Vous partez en vacances et ne souhaitez pas laisser visiter en votre absence : c'est votre droit. Cela peut être effectivement considéré comme une obstruction mais ce sera à un juge d'en décidé. Le préavis n'est donc pas automatiquement reconduit d'autant comme on essaie de vous le faire croire : il sera nécessaire de saisir un juge pour qu'un jugement soit rendu en ce sens.

Merci de ne pas faire des titres en majuscules à des fins de lisibilité du forum.
0