Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Qu'est-ce qu' une zone de préemption ?

Luel - Dernière réponse le 1 août 2009 à 13:55
Bonjour,la première note d'urbanisme est tombé elle concerne un terrain nd que je viens d'acquérir , j'aimerai que vous m'aidiez à comprendre ce paragraphe joint ci-dessou :
AUTRES SERVITUDES D'URBANISME GREVANT L'IMMEUBLE :
CET IMMEUBLE EST SITUE DANS UNE ZONE DE PREEMPTION DE L'ESPACE NATUREL SENSIBLE créée par A.P du 29/012/82 au bénéfice du Département , et dont Mr le Président du Conseil Géneral est titulaire du droit de préeomption .
PAR CONTRE , CET IMMEUBLE N'EST PAS SITUE DANS :
- une zone soumise au droit de préemption urbain ,
- une zone d'aménagement différé .
Il y a aussi , cette obligation qu'on m'impose de garder un écart de 5 m du bord du chemin si je voulait cloturé , alors que celui-ci est border tout le long d'arbres et de poteaux edf à moins de 1 m . Par ce fait , je pense ne pas êtres en tord si cloture juste derrière les poteaux et les arbres . Qu'en pensez-vous ?.
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
En cas de vente de Vente, votre notaire devra notifier la vente au Conseil Général. C est une clause courante.

Le Conseil général aura deux mois pour se substituer éventuellement a l acheteur, aux mêmes prix et conditions, ( sauf arnaque, prix sous ou sur évalue...).
Le paiement devra être fait dans les six mois.

Pour la Clôture, c'est un peu différent. En général cette clause figure pour l implantation d une construction.

Il doit y avoir un projet d élargissement de la voie., même a très long terme.

Pour clôturer, vous devez déposer une déclaration préalable en mairie, avec un croquis ou plan .
On vous imposera forcement le retrait a la distance réglementaire.

A noter les clôtures pour animaux ( grillage Ursus pour moutons, barrière bois pour chevaux, électrique pour bovins...) ne sont pas soumises a cette autorisation.
Une clôture simple grillage et poteau métallique vert pour un chien, peut (ou non) passer dans cette catégorie.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Qu'est-ce qu' une zone de préemption ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une