Cdd rempacement congé parental

estelle - 1 août 2009 à 16:08
lizie Messages postés 64 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 1 août 2009 à 19:49
Bonjour,
Je travaille pour une entreprise d'intérim. Je remplace une personne qui est en congé parental pour 3 ans. J'ai signé un premier cdd de mai 2007 à mai 2008: remplacement d'un salarié en congé parental d'un an. Ce contrat aurait du être renouvelé de mai 2008 à mai 2009 : ce qui n'a pas été fait par mon employeur et actuellement mon employeur aurait du renouveller à nouveau ce contrat pour la troisième et dernière année de mai 2009 à mai 2010. je sais que je peux considérer que je suis en CDI mais Je souhaiterai interrompre ce travail. Comment dois je procéder pour ne pas perdre la prime de précarité qui est en jeu ainsi que mes droits Assedic car je souhaite effectuer une formation. Merci de vos réponses.

1 réponse

lizie Messages postés 64 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 87
1 août 2009 à 19:49
Bonsoir,

Il est possible que selon les termes de votre contrat, le renouvellement dont vous parlez ne soit pas nécessaire. L'objet n'a pas changé (congé parental) et si votre contrat précise qu'il se poursuivra jusqu'au retour du salarié, il reste valide jusqu'au retour du salarié.

Quant à la prime de précarité, elle n'est due que si le contrat est mené jusqu'à son terme et que le salarié titulaire du poste revient. Si l'on vous propose un CDI, elle n'a plus lieu d'être, si vous démissionnez, elle n'est pas due.
0