Conges payes assistante maternelle

clavir - 2 août 2009 à 10:07
 gigi26 - 2 août 2009 à 14:14
Bonjour,
je viens de casser le contrat avec ma nounou elle a bossé 15 jours en mai 1 mois en juin et 15 jours en juillet mais ne gardai ma fille que 3 jours par semaine
elle me demande de lui donner 108 euros de congés payés mais je ne sais aps comment calculer le nombre exact de jours auxquels elle a droit et surtout je ne sais pas combien je lui dois car je n'y connais rien??? qqun peut il m'aider???
merci

2 réponses

vous lui devez tout d'abord une lettre recommandée avec accusé de réception pour l'informer que vous cassez le contrat par le retrait de votre enfant, que son préavis commencera à reception de de le lettre et finira 15 jours plus tard. c'est le préavis.
Vous lui payerez alors ce que vous lui versiez sur cette même période de 15 jours. Les congés payés seront d'un montant égal à 10% des salaires payés préavis compris.
0
merci pour votre reponse

j'ai deja fini le preavis et en fait elle me reclame donc des conges payes depuis le depart de son contrat mais je ne sais pas comment les declarer a la paje... vais je etre indemnisé la dessus je ne sais ps a combien de jour ele avait droit... elle a bosser 4 jours en mai en juin tt le mois et en juillet 15 jours de preavis...
0
bonjour
vous lui devez le 10% de chaque mois travaillé car en tout cela fait 2 mois de travail, preavis compris. c'est 2,5 jours par mois
quand à la declaration à la paje, il y a 5 jours de cp et vous additionnez le salaire + les cp + 11 jours de travail du 1er au 15
elle travaillait 3 jours /sem, donc 6 jours en juillet + les 5 jours de cp
0