Mis en retraite

DODI - 1 août 2009 à 21:05
 DODI - 2 août 2009 à 21:24
Bonjour,
Mon mari vient de prendre sa retraite depuis le début de l'année 2009, donc, avec sa mise à la retraite nous touchons 500 euros en moins, par mois! Pouvons nous espèrer une résilliation chez CANAL SAT, avant la date anniversaire ( le 31 décembre ) ??? Il y a-t-il des personnes dans notre cas. Merci de nous répondre.
DODI

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
1 août 2009 à 21:19
Bonsoir ,

Il vous faut relire votre contrat et voir si la baisse de revenus mensuels estr admise comme motif de resiliation. (Permettez moi d'en douter...)
1
Je pense que, avec la crise que nous vivons en ce actuellement! 500 euros en moins, est une bonne raison de résiliation, je serai quand même surprise que Canal Sat, ne prenne pas cela en considération? De plus , nous sommes abonné depuis + de 10 ans. Il pourrait faire un geste?
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
1 août 2009 à 21:33
Nous vous comprenons mais ne pouvons savoir ce qui est prevu dans votre contrat. Vous avez la "reponse en main"
1
Je pense que depuis 10 ans, les textes du contrat ont évoluès et par la même occasion se sont élargis!..... Et, peut être que cette nouvelle situation , peut rentrer dans une annulation de contrat??? Ils sont quand même un peu humain, et un peu compréhensif? Je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
1 août 2009 à 21:50
Bonsoir Dodi ,

Il ne faut pas perdre de vue que vous avez, face a vous, un commercant qui s'en tient au contrat que vous avez signé, même si vous etes client depuis 30 ans.

Le social n'existe pas partout, hélas !
1
Merci à FOYER,
Ce n'est pas la réponse que j'attendais! Vous êtes peut être un ancien commerçant?
Je vois ce cas bien différent de vous. J'ai encore une certaine confiance dans la comprèhention et bonté humaine!
Peut être ai- je tort!..... C'est possible......
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
2 août 2009 à 10:23
Bonjour Dodi ,

Non je ne suis pas un ancien commercant mais il ne serait pas honnete de vous donner des indications qui ne pourraient que vous decevoir. Mes reponses sont faites "en mon ame et conscience".
0
Bonsoir à foyer
Je pense aussi que la situation géographique joue un rôle important! En province , nous avons plus d'humanité et nous sommes plus à l'écoute des gens et moins stresser!Que Paris et la région parisienne!.........
Je suis contente d'avoir eu une réponse de votre part! Car, je n'ai eu aucun autre courrier en réponse à mon problème. Donc quelque part, je pense que vous avez raison! C'est bien triste. Cela est quand même décevant.
DODI
0