Vol de chèque à mon insu

Abilou - 2 août 2009 à 18:54
 Germain - 3 août 2009 à 13:45
Bonjour à tous,

J'ai besoin de consiel pour un problème que je viens de découvrir.
En vérifiant les comptes de mon ami, j'ai vu un chèque de 500 € de débité. En regardant son chèquier le talon de chèque a été soigneusement arraché (chèque au mileu du carnet).
Il a été débité pour 500 €.
Etant dimanche, je ne peux rien faire.
Mon ami était parti à l'étranger pour 3 semaines, puis-je faire les démarches en son nom ? (nous sommes pacsés).

Si la signature n'est pas la bonne sur le chèque, la banque doit bien nous rembourser ?
Mais vu que sa carte d'identité était aec le chéquier... si la signature a été imitée... comment cela se passe t-il pour récupérer quand meme l'argent ?

Merci à tous pour votre aide car je suis un peu désemparée face à la situation....

Abilou

3 réponses

Il faut très rapidement demandé la copie à la banque, et le faire rejeter pour signature non conforme. Je te conseille également de porter plainte.
2
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
3 août 2009 à 08:17
Le dépôt de plainte est plus que conseillé, il est obligatoire pour valider toute demande auprès de la banque.

Bonne journée.
0
Tout à fait d'accord avec AC3, c'est à l'appui de la copie de la plainte que la banque acceptera de rejeter le chèque au motif "non conforme", copie de plainte qu'elle pourra remettre à l'établissement présentateur si celui-ci l'exige.
0