Dois je acheter ou pas ?

marie6369 - 3 août 2009 à 07:53
 jbdelef - 14 août 2009 à 14:53
Bonjour,
je viens vous demander de l aide car je me retrouve dans une situation un peu compliquée , nous avons trouvé une maison qui correspondait a notre budget , nous avons donc contacter une agence immobiliére , nous avons fait une premiere proposition qui fut refusée , puis nous avons fini par dire oui pour le prix demandé frais agence compris
nous avons signé une promesse de vente , sans le vendeur , et avons deposer une cheque de 10% du prix de vente .
Le vendeur ayant eu mes coordonnés , me contacte en me disant que sa maison n est plus a vendre puis qu elle va signer une autre promesse de vente avec un autre acheteur mais qui n est pas passé par l agence
elle avait un contact simple chez cette agence
pouvez vous me renseigner si malgré tout , je peux pretendre a ce bien
merci de votre aide

2 réponses

cyberfemme71
13 août 2009 à 18:50
si un compromis de vente a ete signer il ne peux plus rien faire par contre si vous n avez rien signer il est en droit de la vendre a quelqu un d autre.
0
Bonjour,

si vous avez signé une promesse de vente et apporté un chèque de 10% à son notaire (a-t-il été encaissé?) votre vendeur est coincé : il doit vous vendre le bien !
Dans le cas contraire, vous pouvez même demandé à être indemnisé s'il persiste à refuser.
0