Inaptitude au travail

dede - 3 août 2009 à 19:52
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 4 août 2009 à 08:17
Bonjour,
je suis en accident du travail depuis 2007, je viens de passer au médecin du travail pour la reprise du travail,
mais je suis reconnu inapte, je me présente a mon employeur qui me renvoi chez moi.j'ai un 2 ieme rendez_vous a la medecine du travail dans 25 jours. Qui me paie les 25 jours? car je n'ai pas de congé et vis a vis de la sécurité sociale je ne peux pas me mettre en maladie car je suis consolidé par le médecin de la SS.
Pourriez vous me répondre c'est assez urgent

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
4 août 2009 à 08:17
normalement et dans bcq d'entreprise, la mise en attente entre les 2 visites est payée normalement.

Vous allez surement etre déclaré inapte à la 2 eme visite. Votre emploayeur fera une recherche de poste (reclassement au sein de l'entreprise) dans l'entreprise.

Cette recherche dure un mois et NORMALEMENT vous etes payé par votre employeur. Si aucun poste ne vous ai proposé,vous serez licencié pour inaptitude à votre poste de travail. Mais cela ne vous empeche pas de chercher un autre travail
par exemple : vous etes chauffeur routier et vous etes inapte à ce poste mais vous pouvez etre gardien de parking (C'est un exemple)

L'inaptitude ne vous empeche pas de trouver un autre travail. Du moment que le médecin du travail de l'autre entreprise vous déclare apte
0