Carte grise à faire par un tiers sur internet

solange - 4 août 2009 à 16:21
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 4 août 2009 à 22:03
Bonjour,
j'ai acheté une voiture dont je n'ai pas encore pris possession (ni encore payé). Je dois aller la chercher dans un garage où le vendeur la mise pour dernières révisions. Il "m'offre" le paiement de la carte grise en guise de réduction et me dit que pour se faire, je dois envoyer par mail au garagiste qui s'occupe du changement la photocopie de ma carte d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile.
certains départements font cet essai pour éviter tous les papiers de vente mais qu'en est -il pour la signature ?
Le véhicule acheté en Italie est pour le moment immatriculé dans le 06 et le garage se trouve dans le 44

2 réponses

garsgard Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 25
4 août 2009 à 19:26
Bonsoir Solange,
Ne t'a-t-on pas demandé, par hasard, de payer le véhicule pour qu'il soit à ton nom ? Si tu avances dans la voie que tu ouvres sur ton message, ne crois-tu pas que tu vas en arriver là et tu n'auras toujours pas le véhicule, il sera à ton nom et tu l'auras payé. Penses-tu que dans cette hypothèse, les choses sont justes ?
Je te pose cette question alors que je ne sais quasiment rien de ton affaire mais à mon sens, elle manque encore de clarté.
Si j'ai mal compris, n'hésite pas à me le préciser.
Bonne soirée et à bientôt peut-être. Garsgard.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
4 août 2009 à 22:03
Ce ne serait pas hazard un "" picasso "" ????
0