Reduire son préavis a un mois (urgent)

louisa - 4 août 2009 à 16:34
 Paulin - 4 août 2009 à 23:13
Bonjour,
j'aimerais savoir si un peut reduire son préavis a un mois dans ma situation.

j'aimerais savoir si mon preavis peut etre reduit car je change d'école et de département ma nouvelle école ce trouve a plus de 200 km de ma résidence actuel,est-ce possible de reduire la péavis dans ce cas.

merci

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
4 août 2009 à 20:38
Re ,

Si vous etes etudiante, il n'est pas possible de beneficier de preavis reduit. Aucun des cas retenus ne peut vous etre appliqué.

Oui, je comprend que ce soit ralant mais c'est comme beaucoup de choses: il faut poser des limites.
1
mureynaud Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
4 août 2009 à 16:36
bonjour,
C'est vous qui avez demandé le changement où c'est une mutation.
0
je ss étudiante et j'ai été accepter dans cette école
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
4 août 2009 à 16:42
Bonjour Louisa ,

Etes vous etudiante ou enseignante ?
0
je ss étudiante
0
MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Ceci dit, rien ne vous empêche d'essayer de négocier avec votre propriétaire, qui aurait peut-être intérêt à ce que le logement soit libre le plutôt possible pour pouvoir le relouer à un étudiant. Plus tard, cela risque d'être très difficile voir impossible.

Donc, vous ne risquez rien de le contacter et d'en discuter... A votre place, je le ferais.

Même si la loi prévoit : préavis 3 mois, rien n'empêche un propriétaire de le réduire, mais ce n'est pas du tout une obligation. Il risque d'avoir envie de le faire, si c'est aussi son intérêt...
0