Risque d'expulsion mois fin Aout

Anonyme - 4 août 2009 à 17:42
 Anonyme - 5 août 2009 à 14:16
Bonjour,

Je me retrouve en bien mauvaise posture ...

J'habite actuellement dans l'ex maison de mes grand-parent. (mon grand pere est decedé et ma grand mere habite chez mon pere qui s'occupe legalement des affaires) et le tout est normalement rapporté au juge des tutelle. Contrat de deces au dernier vivant donc.

La maison donc est en restauration et dois etre divisé en 2 à la fin des travaux (fin aout) pour rapporter de l'argent à ma grand mere qui souffre d'Alzeimer.
Comme la maison n'est pas louable pour l'intant je ne paye pas de loyer (pas de bail ni rien d'autre à part ma carte d'identité à la dite adresse) et suis au Rmi :( (400e donc).
Je comptait le temps de retrouver un travail louer le bas de la maison 500 E normalement avec les aides de l'apl.
(pour l'apl il me faut des papiers de l'agence qui vas s'occuper de la location).

Je trouve donc un locataire pour la partie haute de la maison (pour fin aout)

Maintenant voila le gros souci qui se greffe.
Mon pere ne vas pas faire les travaux necessaire (compteur) separé et donc louer à une seul personne 1000e.
Non ne somme pas une famille tres soudé je ne peux donc que m'attendre au pire ...

J'ai entendu parler de la loi Boutin et ne sais si elle m'est appliqué ? (aucun contrat de quelle que sorte)
Mon probleme vient du faite de ne pouvoir faire ma demande d'apl vus le context car biensur je ne demande qu'à regulariser afin de payer mais surement pas à me retrouver sous les ponts :(

Que puis-je faire ? je ne sais aucunement comment ça vas se passer avec l'agence immobiliaire ...encore moin avec mon pere.

Merci d'avance je ne vois plus la lumiere ...
A voir également:

4 réponses

Je viens de plus de tomber la dessus

source

http://www.pret-immobilier.com/html_immobilier/APL_condition_obtention.htm

"Si le logement que vous louez appartient à l'un de vos ascendants ou descendants, ou ceux de votre conjoint, concubin ou partenaire d'un PACS, vous n'aurez pas droit à l'APL, même si vous versez effectivement un loyer."

Donc pas d'apl possible :(((
1
Idem pour l'ALLOCATION DE LOGEMENT :((((

Apparement le faite que ce soit la maison de ma grand mere m'empeche d'avoir acces a ces aides comment vais-je faire ?
0
Peut etre un espoir

"Normalement c'est impossible si les propriétaires ont un lien de parenté avec le locataire.
SAUF si un bail a été établi et signé par une agence de location et qu'un loyer est versé tous les mois."

Maintenant en plus de comment faire les papiers il reste le cas de la location à proprement parler ...
Le "locataire du haut" lui ne vois pas de probleme à s'arranger mais comment pourrai-je avoir les aides (je veux dire sans les document d'agence immo) ...
0
Please aidez moi
0