RSA ET LES DIVERS COMPTES EPARGNES

fabienne94 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 4 août 2009 à 19:43
 inconnu - 8 sept. 2009 à 09:43
bonjour,

J'ai 37 ans, ne travaillant plus depuis 2001, reconnu travailleur handicapée, je ne trouve pas d'emploi et je n'ai pas de pension de la cotorep; j'ai le RMI ou RSA
dans la déclaration ils demandent de déclarer son épargne, sachant que j'ai 22 000 euros dans le livret A, LEP et codevi, c'est mes économies faites depuis 1983, en 26 ans c'est tout une vie d'économie car je ne vie pas, je suis une fourmi. pour plus tard au cas ou car si je perd ma mère c'est pour pouvoir vivre, j'ai telment peur de devenir SDF mon père est décédé en 2006 a 62 ans et j'ai peur de perdre ma mère maintant, elle a qu'une pension de reversion donc mes économies c'est pour tenir car mon futur est très mauvais, je le sens bien.
quand la caf va savoir cela il est logique qu'il ne me verse plus le RMI ou RSA qu'en pensez vous, car çà me sert a payer les charges de l'appart de ma mère avec qui je vis ce qu'ils me verse chaques mois.
je panique car je viens de voir qu'on pourvais déclarer par internet et j'ai vu trop tard ce nouveau texte croyant que la déclaration était comme le RMI, là j'ai cliqué ps de revenu et j'ai pas parlé de l'épargne vu qu'après
merci de m'aider

3 réponses

pourquoi la peur? si tu déclares ils vont te prendre une partie des intérêts, c'est mieux que ne pas avoir le rsa du tout. de toute façon je crois qu'ils n'ont pas droit d'aller vers les comptes des personnes. d'habitude les personnes qui on économisé on fait avec l'argent du chômage, rmi etc. donc cest demander deux fois les comptes.
0
Coucou Fabienne,

J'ai le même problème que toi. C'est la première fois qu'on me demande le montant de mes épargnes.
Je ne veux pas mentir, mais j'ai peur qu'ils me retirent le RSA. Mais pire, j'ai peur qu'ils me demandent de rembourser 1 an de RMI et RSA! L'angoisse!!
Ton message est vieus de quelques semaines déjà. Que s'est-il passé pour toi? As tu eu des infos supplémentaires?
Merci de ton aide.

Victoria
0
Bonjour devons nous déclarer ce qui a sur notre compte courant ou uniquement ce qui peut avoir sur un compte d'épargne ? Pourquoi l'epargne serait-elle à nouveau taxée quand l'etat prend de l'argent sur les intérêts ?
0