Proprio penetrant dans appart

Fermé
ptitprince - 4 août 2009 à 21:16
 Paulin - 4 août 2009 à 22:34
Bonsoir à tous,

voilà j ai un problème avec mon propriétaire. Mon bail s est fini fin juillet mais il a été convenu que l état des lieux ne se feraient que le 8 août. N occupant plus le bien, mon prorpio en a profité pour entrer dans l appartement avec ses clefs et faire faire une analyse de ma moquette. Ma question est simple : avait-il le droit de penetrer dans l appartement en mon absence et avant l etat des lieux?

1 réponse

bonjour : Il serait intéressant de savoir lequel des deux a voulu reporter l'état des lieux au 8 août. Si c'est vous, vous lui bloquez le logement pendant 8 jours de plus, donc il ne peut pas relouer, ni faire visiter le logement en principe, et ça ce n'est pas normal.

L'état des lieux doit se faire lorsque tout est déménagé, en principe.

Il est vrai aussi que lorsqu'on fait l'état des lieux, on est souvent pressé, et le propriétaire ne voit pas tout et se fait souvent avoir.

Il ne risque pas de toucher à vos affaires puisqu'il n'y a plus rien, et il serait étonnant qu'il fasse des dégradations pour avoir des trucs à refaire aussi. Ce serait bien s'embêter pour rien.

Pour trancher, je vais dire que vous n'êtes pas très dégourdis, ni l'un ni l'autre de retarder l'état des lieux.
0