Pret immobilier

lulu8512 - 5 août 2009 à 16:04
 GSILLY - 24 janv. 2010 à 17:15
Bonjour,

mon ami achète notre maison seul.
pour cela,il a souscrit un prêt à sa banque,et un autre avec sa mutuelle du travail.
notre date de préavis actuel s'arrete au premier septembre,et nous devrons avoir quitté les lieux,avant que le nouveau locataire emménage dans notre logement actuel.
Nous avons donc prévu d'emménager fin aout.
Du coté de la banque,le pret est à l'étude,bien qu'accordé..le banquier m'a dit que l'argent serait débloqué à la mi aout.jusque là tout va bien.
par contre,pour pouvoir engager l'autre prte avec la mutuelle,il fallait certain document de la banque que nous n'avions pu obtenir avant...
du coup,le pret de la mutuelle sera débloqué dans 2 mois et demi environ!!!

du coup,nous paniquons,car nous avons peur de nous retrouver sans logement au 1er septembre..

ma question est: pensez-vous que si nous payons au notaire les 90% de la maison grace à notre pret bancaire,nous pourrions tout de même emménager à la date que nous avions choisie?

merci d'avance!

1 réponse

bonjour
Il serait étonnant que le notaire et votre vendeur accepte cette solution ! car l'acte de propriété ne peut être délivré que si le bien est payé dans sa totalité.
Pourquoi ne demandez vous pas à votre Banque un prêt personnel que vous rembouseriez sitot avoir perçu les 10% manquants ??
Salutations.
0