Vendre une maison

sabi - 5 août 2009 à 17:38
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 5 août 2009 à 21:20
Bonjour,je voudrais vendre ma maison je l'ai achete en decembre 2005,mais je ne sais pas du tout comment faire lorsque j'en parle autour de moi on me parle des plus valus je n'y connait rien merci de me dire si je doit attendre pour la vendre

2 réponses

Pas de plus value s'il s'agit de votre résidence principale.


Et même si vous etiez soumis à la plus value, avec le marché immobilier actuel, je doute que vous vendiez plus cher maintenant que le prix d'achat en 2005.
0
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 710
5 août 2009 à 21:20
je confirme l'absence de plus value si ce bien constitue votre résidence principle au jour de la vente; par contre si ce n'est pas le cas et que vous arrivez à la vendre à un prix supérieur au prix d'achat, vous serez alors taxé à la plus value entre prix de vente et prix d'achat;
comme vous détenez ce bien depuis moins de cinq ans aucun abattement pour détention, aucun abatement pour travaux; juste les frais pouvant être déduits
donc si non résidence principale attendez au moins d'être proprio depuis au moins cinq ans pour vendre
0