Avenant au contrat de travail et conséquences

moi - 6 août 2009 à 06:31
 moi - 6 août 2009 à 07:53
Bonjour,
Voila je me pose une question. Je travaille dans l'hotellerie; étant étudiante mon contrat est de 43h par mois, le mois d'aout je fais énorément d'heures supplémentaires, depuis 2 ans cela ne posait pas de probleme, cependant, cette année mes patrons veulent me faire signer un avenant à mon contrat de travail afin d'augmenter le nombre d'heures de celui ci. Je me demande si cela changera quelque chose étant donné que je crois qu'en signant cet avenant au contrat mes heures supplémentaires ne seront pas majorées. De plus, je me demande également si cet avenant aura des conséquences en dehors du mois d'aout, car je ne peux pas travailler plus le reste de l'année.
Merci de me répondre car je suis dans le flou total et que ceci est prévue pour la semaine prochaine

1 réponse

Bonjour,

Cet avenant devra stipuler que les horaires de travail durant le mois d'aout s'établiront à X heures , ce qui sous-entend que passé le mois d'aout, les horaires précédants seront rétablis.
C'est tout de même tiré par les cheveux d'établir un avenant uniquement pour un mois , Ce problème d'accroissement des heures de travail pendant la période estivale se règle généralement par le paiement d'heures supplémentaire et ou de repos compensateurs.
Je crains qu'on veuille vous imposer par ce biais un accroissement d'horaire.... définitif .
Il faudrait consulter la convention collective dont dépend l'établissement (gratuitement sur le site LEGIFRANCE)
0