Saisie vente cofidis

Acourau - 7 août 2009 à 23:23
 Gentiane - 9 août 2009 à 19:54
Bonjour,

Je rejoins ce forum car j'ai vu pas mal de messages concernant les pratiques des maisons de crédit, entre autre COIDIS. Mon compagnon et moi même avons eu la bêtise de faire un prêt libravou de 2000 euros en 2006 car alors nous venions de monter notre activité et nous n'avions pas les fonds nécessaires pour payer notre loyer. Aujourd'hui, nous sommes au RMI tous les deux, nous avons perdu notre appartement, nos meubles sont en garde meuble que nous n'avons pas fini de payer mais nous avons retrouvé un autre logement.

Seulement voilà, nous avons reçu plusieurs courriers d'un huissier de COFIDIS réclamant la somme à laquelle s'est ajoutée 1700 euros de frais, ça fait beaucoup mais bon.

Nous avons reçu hier un avis de saisie vente, sans rien d'autre. Pas de date de saisie, rien, même pas la date d'injonction du tribunal, pas d'acte de saisie vente, rien. On ne sait même pas à quoi correspondent les 1700 euros de frais rajoutés.

J'ai été les voir aujourd'hui pour leur présenter notre situation et prouver notre bonne foi, et l'huissier a voulu savoir toutes les dettes qu'on avait, les justificatifs etc, mais ça ne le regarde pas, les dettes qu'on a ailleurs ne regarde pas l'huissier en charge de la dette cofidis n'est ce pas ?

Je lui ai dit que nos meubles étaient en garde meuble, preuves à l'appui, et pourtant il veut quand même venir chez nous alors qu'on a le minimum, et je n'ai pas envie de me faire saisir ma télé et mon ordinateur qui est mon moyen pour retrouver du boulot.

d'où ma question : est ce légal pour ces gens chargés de s'occuper des affaires COFIDIS de ne pas envoyer d'actes, de ne pas donner d'indications, et de noter la date de la saisie sur un pauvre post it ????

J'avais déjà eu des gens au téléphone en 2006 mais je savais qu'ils étaient en parfaite illégalité donc je les avais envoyé paitre en leur expliquant et prouvant toutefois notre situation de l'époque.

Merci si quelqu'un pouvait me répondre.

1 réponse

Bonjour pourquoi ne pas avoir fait d'échéancier,avec lui lui avez vous demandé?
0