Qui paye les travaux?

altea6 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 8 août 2009 à 00:55
altea6 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 11 août 2009 à 10:28
Bonjour,


Je repose ma question car à première vue mon premier post ne se trouve plus sur le forum.
J'ai emménagé en Janvier 2009, et sur l'état des lieux d'entrée, l'huissier a noté qu'il y avait des taches d'humidités au plafond de la salle bains.
Depuis que j'y habite, j'ai remarqué que le plafond de la salle bain gouttait quand il pleuvait. J'ai signalé à l'agence immobilière. De ce fait, il m'ont envoyé quelqu'un pour vérifier le problème. En fait, c'est une infiltration, et le cheneau est tout abimé.Ce mercredi, les ouvriers ont changé le cheneau... Par contre, pour l'intérieur, l'agence veut que je fais un constat à mon assureur pour réparer le plafond de la salle bain et les murs qui ont pris l'eau. Mais moi, je ne suis pas d'accord, car ce problème était déjà là avant mon arrivée.
Donc qui doit prendre en charge les travaux d'embellissement.
Car l'agence m'a dit si vous voulez être dans un appartement décent vous devez faire un constat à votre assureur.
Pourriez vous m'aider, je suis un peu perdue.
Je vous remercie infiniment de votre réponse.
Cordialement

9 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
8 août 2009 à 01:01
Bonsoir

OUI il faut faire une déclaration de sinistre a votre assurance, c'est a votre assurance de contester pas a vous, donc si ELLE n'est pas d'accord elle va contester,
Votre responsabilitée ne sera pas retenue

Cordialement
0
altea6 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
9 août 2009 à 14:07
Merci de la réponse. Au fait, j'ai oublié de vous dire aussi qu'en plus, j'ai plusieurs murs infectés de moississure (dû a l'infiltration) et je ne pouvais pas les voir quand je suis entrée dans cet appartement, car tapisserie neuve!!! Que faire, car c'est un vice caché?? Et j'ai vu sur un site que c'est grave pour la santé.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
9 août 2009 à 15:11
RE


IDEM a voir avec votre assurance
0
altea6 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
9 août 2009 à 18:31
ok merci, demain, je vais aller à l'assurance, et je vous donnerais de mes nouvelles
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
altea6 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
10 août 2009 à 18:17
Des nouvelles pour les problèmes de dégâts intérieurs.
Mon assureur me dit si je commence aller en justice ca va être long, donc il payera (convention interne entre assurance) l'embellissement de l'appartement maximun de frais 1600 euros sinon si les travaux dépassent 1600 euros, là; ils feront un recours en justice.
Bon, je trouve çà bizarre qui ne disent rien mais je n'ai pas de franchise heureusement!!
0
altea6 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
10 août 2009 à 18:37
Au fait, sur le constat, il me demande un numéro de police??? Qu'est ce que c'est? le numéro de mon contrat d'assurance.
Merci d'avance de votre réponse.
0
oui c'est le numero d'assurance
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
10 août 2009 à 22:53
altea6, j'adore gentil votre assurance, si il faut aller en justice ça la regarde pas vous, vous payez une assurance pour, en plus au cas ou vous n'avez rien a regler, il y a une convention entre les assureurs chacun prend en charge les sinistres de ses assurés, donc déposer une plainte contre un confrère je doute, elle veut quoi ? vous culpabiliser snif alors


Cordialement
0
altea6 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 10:28
Qu'est ce que je peux faire, j'explique et paye, donc allez les agences ou propriétaires camoufflez les "imperfections" et le prochain locataire fera un constat à son assureur...ben oui je suis la bonne poire!!! :( mais bon je ne suis pas encore là, je n'ai pas encore eu le feu vert des travaux et en plus, je devrais me prendre des journées pour être là :)
ciao l'amie merci encore!!
0