Quel risque ai je?

didi - 8 août 2009 à 01:47
 didi - 8 août 2009 à 18:30
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis bien dans le bon forum pour vous posez cette question.

je dois une somme de 150 euro a un ami qu'il m'avais prêter il y a quelque temps. Je n'ai pas eu les moyens dernièrement de lui rembourser, et il conte porter plainte, quel sont les risques que je cours ?

merci pour vos réponse avenir!

2 réponses

bonjour : Vous ne devez pas risquer grand chose pour une telle somme, mais si c'est vraiment un ami, vous devriez vous engager à lui rendre cette somme qui n'est pas énorme.

S'il vous l'a PRETEE, ile ne vous l'a pas DONNEE, il ne faut pas confondre.

Il aurait mieux vallu demander à votre famille de vous aider.

Mais on peut comprendre que cet ami ne soit pas content, il vous a fait confiance, et il trouve que vous abusez de sa confiance. Lorsqu'on sait qu'on ne pourra pas rendre une somme, on ne l'emprunte pas.

Il faut économiser sur tout : y compris la nourriture (il est possible de manger correctement pour pas cher), mais aussi la voiture ou la moto, les sorties etc....

On ne doit pas trahir la confiance d'un ami. Essayez de lui rendre 50 euros par mois pendant 3 mois, et dites le lui. Plus vous trainez, moins vous y arriverez.
2
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
8 août 2009 à 07:22
+1 Pas mieux
0
bonjour,
merci pour ta réponce, mais sa va on c'est finalement bien arenger.
Dur dur le 1er mois aprés avoir monter un shop.

merci encore ;)
0