Delais de livraison Sefri Cime cote jardin

Résolu/Fermé
sylviealice Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 10 août 2009 à 13:35
 Olivier - 27 juin 2010 à 08:33
Bonjour,

Appartement Coté Jardin Sefri-Cime Issy Les Moulineaux

Nous avons acheté un appartement sur plan, au juin 2007 pour la livraison prévu Mai-Juin 2009, or a ce jour rien n'est fini je viens de recevoir une lettre me stipulant la remise des clefs courant septembre. Et l'aménagement de l'immeuble fini courant le 4eme trimestre 2009. Or duranr cette période il n'y a pas eu d'intempérie comme stipuler sur le contrat pour les retards vu que j'habite juste en face de mon futur appartement

Or sur le contrat rien n'est stipuler concernant le retard de livraison mais après mes recherches sur internet l'article L231-6 du code de la constructions et de l'habitation prévoie des indemnités de 1/3000ème est-ce vrai ?

Comment dois-je procéder pour faire bouger les choses et surtout récupérée la somme due du leur retard, car je paie un loyer a coté et mon crédit en même temps a cause de leur retard de livraison depuis déjà 2 mois.


Si des gens du même appartement lise cette article merci de m'envoyer un message privée afin de se rencontrer pour faire un dossier avec tous les copropriétaires.

Merci d'avance pour votre futur réponse.

9 réponses

sylviealice Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
11 août 2009 à 08:48
personne pour me répondre ?
0
Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que vous sauf que je vient d'être livré dans un chantier...avec 3 mois de retard.
les méthodes de la Sefri cime commence à m'inquiéter énormément.
J'envisage la création d'une association d'usager de la Sefri cime, qu'en pensez vous ?
Merci
Thomas Lazare
0
Bonjour,

Vous etes dans quelle cage svp ? avez-vous accepté de remettre le cheque de banque meme si l'immeuble n'est meme pas fini ?.

Avez-vous une idée sur la date de livraison pour les cages a et b ?

Adel.
0
alerteimmo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
25 mars 2010 à 11:05
Bonjour, je suis très intéressé par vos démarches réactives concernant les pbs liés à la sefri-cime. Je suis en cours d'acquisition d'un appartement sur Magny-le-hongre (77) prévu pour 2011 et je m'interroge sur la fiabilité de ce promoteur
0
Bonjour IDEM pour moi sur Magny le hongre, mais c'est pour une livraidon en 2012. Les échanges avec la commerciale ont été bons. Mais vu vos commentaires je commence à avoir des doutes....
0
bonjour j'ai acheté aussi coté jardin cage b. je n'ai pas reçu de courriers pour la remise des clefs. je pense que les cages c,d,e sont finies. il manque la cage a et b. le jardin n'est pas fini et meme pas l'immeuble.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylviealice Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
5 oct. 2009 à 13:01
bonjour,

l'appartement est pour mes Parents, je reside sur Geneve, donc je n'ai pas trop la posibilité d'aller voir les avocats de la mairie pour avoir des informations concernant les delais et mise en demeure car cela fait deja 1 mois bientôt que j'ai envoyé un courrier recommandé toujours pas de réponse de leur part. donc ca commence comme a me gonfler tous ces affaires.

L'appart de mes parents est la CAGE C, mais pour le A et B je ne pense pas avant 2 mois car ils restent plein de choses a faire. Le cheque de banque doit etre donnée pour recuperer l'appartement sinon il faut faire des procédures qui dure longtemps donc nous avons décidé de donner le cheque, pour faire des poursuites avec des personnes qui sont dans le meme cas, c'est un complexe d'environ 100 appartement donc plus on est nombreux pour faire un dossier mieux c'est.

Je pense l'idée d'une association est la bienvenue, car avoir 3 mois de retard et payé le loyer pour l'appartement existant et payer le credit pèse lourd.

Thomas Lazare : si vous pouvez m'envoyer par émail vos coordonnée sur mon email : epiouf @ gmail .com

mohana,
-1
Merci pour votre réponse. etes-vous satisfaits des finitions de l'appartement : salle de bain, murs, ...etc. l'entrée principale de l'immeuble n'est meme pas encore faite. De mon coté, je ne pourrai pas accepter la reise des clefs sans l'achevement définitif de tout l'immeuble.
0
sylviealice Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 14:24
nous aussi nous avons penser de ne pas accepter la remise des clef, mais apres quelque recherche sur internet je me suis rendu compte rien ne sert de faire perdre le temps autant le prendre et faire des procédures avec plus de personnes, plus il y a du monde mieu c'est.
concernant les finitions : peintures pas bien faite, le parquet a vérifé quelque endroit reste sans poliche, salle de bain la mastique utiliser est de mauvaise qualité, lors de la pose du meuble contre le mur on apercoie des vides :(, je dois envoyer un courier prochainement j'attend de voir un avocat pour en parler de ces problems.

et je pense que l'immeuble sera fini uniquement fin mars 2010 !!!
-1
Bonjour,

Avez vous des nouvelles concernant l'immeuble coté jardin.

Merci.

Adel
0
sylviealice Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
6 oct. 2009 à 14:50
Donc la je viens de l'avoir au téléphone Madame Cailliaud soit disant elle est trop occupé à faire les courriers. J'appels comme même depuis 1 mois impossible de l'avoir ni de rappel. Donc elle me dit que la lettre est déjà prête à être envoyé quelque seconde plus tard elle me sort oui je vais faire la lettre fin de cette semaine donc je ne sais pas qu'est ce qu’elle fou !!!!
Soit disant il y a eu des retards avec des fournisseurs, j’attends de voir ca lettre et j'en dirais un peu plus des que je l'aurai reçu.

mohana,
-1
Bonsoir Sefri cime ne tien pas ses engagements!a la réservation de mon appartement j ai demande des travaux modificatif ,a la remise des clefs j ai constate que les travaux non pas été effectue,j ai contacte Madame caillaux ,qui c permise de criée et de remettre tout la responsabilité sur moi.c est inacceptable.j ai aussi eu beaucoups de mal a les joindre par téléphone ,ils ne rapel jamais...déçu par Sefri cime je suis a la cage E.
0
Allez vous inscrire sur www.CoteJardin.info
Merci
-1
Bonjour Thomas,

Je suis co-propriétaire dans l'immeuble Tournelle (251).
Tous les problèmes, que vous rencontrez, nous les avons également rencontrés en 2008, lors de la livraison (en retard) de notre co-propriété.
Si vous souhaitez avoir des informations concernant les non-conformités de nos immeubles, les démarches juridiques à suivre pour espérer avoir réparation... n'hésitez pas à me contacter.
Bon courage,
Corinne
0
Venez vous inscrir sur le forum

http://www.cotejardin.info/
-1