Nouvelle plaque voiture d'occasion

minnie - 10 août 2009 à 16:24
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 10 août 2009 à 21:27
Bonjour, je viens d'acheter un véhicule d'occasion de 2008. Ayant un changement de département, j'ai changé la carte grise. Je pensais que celle-ci bénéficierait de la nouvelle identification. Et malheureusement NON. Ma question est la suivante : lorsque je demanderai une nouvelle immatriculation, il faudra à nouveau payer la nouvelle carte  grise ? (du 15 juin 2009 cela passe au 15 octobre 2009 pour l'occasion)Si oui, c'est honteux, payer deux fois pour le même véhicule pour le même département. Ce sont-ils penchés sur ce problème, payer deux fois une carte grise ?Merci d'avance de votre réponse

4 réponses

Bonjour, non vous n'aurez pas à changervos plaques , si la date a changé ,les véhicules achetés à cette date auront la nouvelle immaticulation
3
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
10 août 2009 à 16:32
Non ,votre immatriculation ne va pas changée,vous allez gardez votre VL avec les anciens NR : Chiffres,lettres ,département .
1
Bonjour, pour ce véhicule d'occasion de 2008, je voulais bénéficier d'une nouvelle immatriculation mise en place depuis le 15 juin 2009. Or la sous préfecture m'a répondu que cela n'était pas prêt. Donc si je demande le changement de mon immatriculation toute récente pour une immatriculation "nouvelle génération", dois-je payer à nouveau pour ce même véhicule ?


Ce qu'il y a de curieux, c'est que suivant les préfectures ou sous préfectures, les procédures sont différentes. Ma fille a acheté un véhicule d'occasion de 2008 à Lyon et elle a bénéficié d'une immatriculation "nouvelle génération"
Merci d'avance pour la réponse
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
10 août 2009 à 21:27
Dois-je changer les plaques de ma voiture d’occasion ?

De la lecture pour les longues soirées d'hier ,avec celà ,vous avez compris ????

OUI / NON Le basculement se fera progressivement à partir du 15 juin, mais seulement en cas de changement de propriétaire ou d’adresse sur la carte grise. « Si aucune modification n’affecte la carte grise de votre voiture, celle-ci conserve son numéro d’immatriculation actuel, précise Gérard Gachet, le porte-parole du ministère de l’Intérieur. La deudeuche de votre grand-père, qui dort dans le garage, conservera sa vieille plaque d’immatriculation tant qu’elle n’est pas vendue ou que le propriétaire ne déménage pas. » En clair, vous n’aurez peut-être jamais à changer votre vieille plaque si vous conservez votre voiture ad vitam æternam.

Elles sont entrées en service le 15 avril pour les véhicules neufs. Elles seront également obligatoires pour les véhicules d'occasion à partir du 15 octobre en cas de changement de propriétaire ou d'adresse..

0