Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CESU et cotisations éclairez moi merci

Dernière réponse le 12 aoû 2009 à 13:27:04 Sab, le 11 aoû 2009 à 10:06:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
après avoir lu au moins 3 fois les explications sur le site de l'urssaf concernant les CESU j'aimerais etre sure de ce que j'ai bien compris

les CESU donnés par le gouvernement pour le plan de relance soit 200€, avec lequels nous pouvons "employer" une aide à domicile, nourrice.... doivent déclencher des cotisations socilaes a payer par l'employeur donc en occurence moi en résumé avec les CESU préfinancés que j'ai reçu je peux prendre une aide ménagère la "régler" avec les CESU mais je vais recevoir un récap de ses cotisations sociales a payer c'est bien cela????

merci de bien vouloir m'éclairez car ce n'est pas clair dans le site et déja que nous n'avons pas demandé à recevoir ses chèques (mon ménage je le fait moi meme!) alors si je m'en sers et qu'il faut que je paye les cotisations ce n'est pas la peine....

Meilleures réponses pour « CESU et cotisations éclairez moi merci » dans :
CESU : cotisations sociales Voir Le chèque emploi service universel (CESU), anciennement « chèque emploi service », s'utilise comme un chèque et permet aux particuliers employeurs de rémunérer et de déclarer leur salarié dans le cadre des services à la personne. Le carnet CESU...
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel VoirL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...
Cotisation AGS : augmentation du taux au 1er octobre 2009 VoirLe taux de cotisation AGS, après avoir été porté de 0,30% au 1er juillet 2009, est de nouveau relevé au 1er octobre, pour atteindre 0,40%. L’AGS (Association pour la gestion du régime d’assurance des créances des salariés) garantit le paiement des...

1

Sab, le 12 aoû 2009 à 13:27:04

UP!! merci

Répondre à Sab