Depassement du decouvert autorise par cb post

tangaie - 11 août 2009 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2010 à 18:09
Bonjour,
j ai une autorisation de decouvert autorise de 1000 euros a la poste,j ai effectue des achats avec ma carte mastercard qui d habitude bloque une fois le montant autorise arrive,or j ai un decouvert aujourd hui de 3900 euros apres avoir fais des achats avec cette carte bancaire,je pensais en faisant ces achats que j avais percu un virement sur mon compte de 5000euros par un organisme de credit que j avais soliciter,mais ce credit ne m a pas ete accorde,je suis saisonnier et je ne consulte pas mon compte bancaire souvent,voyant que mes achats etais honnore j ai pense que mon compte etais crediteur,comment ce fait il que ces paiments uniquements par carte bancaire ont ete autorise?la poste n est elle pas responsable de ce gouffre dans lequell je ne sais pas comment je vais m en sortir,quels sont mes recours pour une solution avec la poste?existe t il une assurance avec ma carte de la poste pour ce cas??merci de vos aides

4 réponses

Il n'y a aucune assurance qui remboursera ces achats effectués sciemment et en présence du code confidentiel.
La banque n'est en rien responsable, c'est vous qui avez fait les achats, pas elle, que je sache ? Et c'est à vous également de gérer votre compte et de le consulter, malgré les difficultés que vous évoquez.
La moindre des choses aurait été de vérifier que le déblocage des 5000€ ait été effectué avant de se lancer dans une fièvre acheteuse.
Sérieusement, loin de moi l'envie de vous juger, bien au contraire : il faut cependant prendre ses responsabilités. Pour sortir de cette impasse, je vous conseille déjà de voir auprès de l'organisme censé vous prêter ces 5000€ : pourquoi y a-t-il eu un refus ? Vous dites avoir une Mastercard, laquelle ? Une carte n'est pas bloquante ou pas bloquante au petit bonheur la chance, il faut changer de carte pour modifier ce paramètre. Donc votre carte n'était pas bloquante avant en théorie...
Et puis, si vraiment vous ne trouvez pas moyen de rembourser cet important découvert, malheureusement peut-être faudra-t-il se séparer de quelques achats que vous avez pu faire, en les revendant par exemple ?
Bon courage en tout cas.
1
je vous demandes pas ce que la moindre des choses etais a faire a ce moment, sinon je ne serai pas venu sur ce site pour m eclaircir(pas les idees). Cette carte mastercard "adesio" de la poste n a jamais accepte un reglement au moment ou mon decouvert de 1000 etais ateind,et je ne vois pas pourquoi la, tout les reglements de mes achats sur plusieurs jours on ete accepte,je suis travailleur saisonnier et gere la frenesie de mes achats par l intermediaire de la poste depuis deja quelques annes deja,celle ci aussi .il y a bien un disfonctionement....j ai bien sur des calecons calvin klein peu portés a vendre et autres..travailleur saisonnier n est pas tres bien vu pour contracter un credit ni pour des locations de courte durree,merci
0
Lelfe > tangaie
11 août 2009 à 23:17
Dans ce cas, et puisque vous savez mieux que les autres qui tentent de vous apportez un conseil, et bien, débrouillez vous.
Renseignez vous auprès de votre agence au lieu de venir poser des questions pour lesquelles vous n'admettez pas les réponses.
0