Carte bloquée mais compte crediteur

dido72 - 11 août 2009 à 19:37
 Germain - 12 août 2009 à 09:53
Bonjour,
je m'interroge beaucoup sur les pouvoirs des banques qui me paraissent abusifs!
j'ai eu des soucis financiers depuis environ 6 mois, decouvert depassé, cheque sans provisions. je n'ai jamais recu de courrier me disant que j'etais fichée banque de france ni quoi que ce soit de ce genre, or ma carte est bloquée et maintenant tout est rentreé dans l'ordre puisque j'ai une importante somme d'argent qui est arrivée sur mon compte sauf que ma banquière refuse de me debloquer ma carte ni de me laisser retirer mon argent. je ne sais pas si je suis interdit bancaire mais dans tous les cas ma banque me refuse tout acces a mon compte!!! en ont-ils le droit? et comment me retourner contre eux?

1 réponse

Avez-vous pris des dispositions pour régler les chèques sans provision ? Quelles sont-elles ? Aviez-vous des échéances de prêt personnel ? Ces échéances ont-elles été réglées ?
Votre conseillère a tout à fait le droit d'opposer votre carte si elle a contribué au débit non autorisé de votre compte. Par contre elle doit vous permettre de retirer des espèces, mais il faut faire un point précis avec ce que vous devez payer et ce qui vous reste après le versement dont vous parlez.
Mais encore une fois, FAITES VOS COMPTES VOUS MEME ! Il existe d'excellents programmes (moi c'est Money) mais il en y a des gratuits plein internet !
1