Quels recours face à ce conseillé financier?

Josie31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 11 août 2009 à 22:07
 Qu'est-ce à dire - 12 août 2009 à 12:27
Bonjour,
Je résume brièvement notre situation.Voilà, 1an que nous avons notre compte commun dans cette banque ,depuis que nous avons souscrit le crédit de notre maison.Depuis quelques mois, nous avons un nouveau conseillé financier, l'ancien dont nous n'avions pas à nous plaindre étant parti.

Nous rencontrons depuis 1 mois quelques difficultés financières,qui s'annoncent passagères au vu de notre situation.Nous n'avons donc pas tarder pour rencontrer notre nouveau conseillé afin d'envisager au mieux la situation avec lui.Il est prevu que nous comblions trés largement notre decouvert sous peu mais ça ne se fait pas du jour au lendemain.
Nous attendions de sa part un geste commercial quant aux frais de depassement ,pour prevenir les blocages de prélèvements...etc Au lieu de ça, nous avons obtenu des remarques ,voir une bonne leçon de moralde sa part."Je pourrais laisser ça à la banque de france..." ceux sont ces mots.Nous avons de nouveau tenter de dialoguer, rien à faire nous nous heurtons toujours au meme discourt et des frais de dépassements qui se sont accumulé.
Bref en plus d'etre dans une situation financière peu confortable mais loin d'etre catastrophique et temporaire,nous nous trouvons face un conseillé qui ne veut rien savoir ,peu consilliant et se montre trés désagreable.
C'est la première fois que nous sommes face à se genre de difficultés,j'estime que c'est homme est là pour nous fournir un service.Dans le cas present il ne nous est d'aucune utilité ,il n'hèsite pas à nous enfoncer et faire planer la menace de la banque de france au dessus de nos tetes.Quels peuvent etre nos recours?
Pensez vous que nous puissions à l'avenir nous en tenir au strict minimum avec cette banque (rembousement du crédit) et refonctionner avec nos banque precedente où nos comptes sont toujours actifs?

Merci part avance pour vos conseils .

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 22:17
Soit vous prenez rendez - vous avec le directeur de la banque pour demander à changer de conseiller soit vous changer de banque en effectuant le minimum obligatoire dans celle ci.

J' ai pris l' habitude d' enregistrer mes conversations ( à l' aide d' un lecteur /enregistreur mp3 ) en prévenant mes interlocuteurs lors de rdv importants : cela évite les promesses vagues jamais tenues .
0
Josie31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
11 août 2009 à 22:29
Oui,il me semble aussi que ça s'impose.Pensez vous que je puisse négocier également le rembousement de nos agios ?
0
Qu'est-ce à dire
12 août 2009 à 12:27
Il n'y a pas besoin de prévenir quand on enregistre. Il n'y a aucun délit à s'enregistrer soi-même, je peut donc enregistrer une conversation à laquelle je participe.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 22:51
une négociation c' est un rapport de force : qui a le plus besoin de l' autre ... une banque aura tendance à prendre au plus faible pour donner au plus fort ( c ' est injuste mais c' est la réalité ) .
0
Talleyrand disait "il faut faire payer les pauvres, ils sont plus nombreux".
0
Josie31 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 11:59
Ce qui me chagrine le plus dans cette histoire c'est l'attitude du conseillé.On paye suffisament cher la banque pour avoir un service correcte,tout du moins courtois.Moi et mon conjoint sommes fonctionnaire et en mesure de fournir deux salaires fixes assez raisonnable tous les mois( qui comblent largement le découvert d'ailleur) il s'agisssait de prevenir l'accident de parcours .
Ai je le droit de refaire virer nos salaire sur nos anciens compte et de ne payer auprés d'eux que mon crédit?d'autre part nous avons pris RDV avec le directeur de l'agence et comme par miracle Mr Le conseillé me sollicite pour rediscuter du montant du decouvert autorisé.
merci de vos reponses en tout cas ,il y a vraiment des infos utils sur ce forum.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 12:20
sauf si vous vous êtes engagés par écrit à virer vos salaires sur ce compte , vous êtes libres de les faire virer où vous vous voulez à partir du moment où il n' y a pas d' accident au niveau du remboursement du prêt .
Par contre cela vous oblige à une petite gymnastique bancaire pour créditer la banque du prêt au bon moment : si vous faites un virement , cela risque d' entraîner des frais.
Votre conseiller est un être humain comme certains profs ou employés de sécu ou des impôts ... dans un même bureau on peut trouver de tout .
Dans mon post 1 , il fallait lire " soit vous changez de banque " ... désolé.
0