Partage d'une maison entre frère et soeur

kinecrevette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 août 2009 à 15:15
 kinecrevette - 12 août 2009 à 18:13
Bonjour,

J'ai besoin que l'un d'entre vous m'éclaire...

Mes parents viennent de se séparer et mon père a contracté un crédit, afin de racheter leur maison et de reverser la moitié du prix à ma mère.

A présent, mon père veut louer cette maison soit à mon frère, soit à moi à condition que celui qui lui loue lui achète par la suite.

En ce moment, je suis en congé parental et mon compagnon est intérimaire, donc avoir un crédit est impossible pour le moment.
Mon frère va racheter la maison, mais je me demande: qu'est-ce qui va me revenir? mon frère ne va pas racheter la maison + me racheter ma part? à quoi puis-je prétendre ?

merci de me répondre!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 15:31
Tout est normal car votre part qui se trouvait dans la maison ( sous forme immobiliere ) va maintenant se trouver sous forme mobilière ( argent que votre frère va donner à votre père ).

Où vous pourriez la trouver mauvaise c' est si votre père dilapidait tout cet argent ... il est certain qu' une maison ( non hypothéquée ) , c' est plus rassurant que de l' argent qui, peut être dépensé ou mis dans des placements hasardeux.
0
kinecrevette
12 août 2009 à 15:54
merci pour votre réponse, en fait qui doit me donner ma part (si j'y ai droit!); d'après ce que je comprend, ce serait à mon père de me donner quelque chose? mais il n'y est pas obligé, c'est bien cela? pff, j'y comprends rien, il aurait dû vendre cette maison et puis basta!
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 17:45
pour le moment , il n' y a pas de part puisqu' il n' y a pas de succession ( votre père et votre mère sont vivants ).

Comme on parle de votre père , à son décès , votre part peut s' élever à 50% de ses biens ( sauf s' il fait un testament en faveur de votre frère ) :
0
kinecrevette
12 août 2009 à 18:13
merci encore! j'avais oublié de préciser (vous l'avez fait pour moi!) que je me posais la question pour + tard (après le décès de mon père).
0