Avenant au bail

anita - 12 août 2009 à 17:41
 Astucieux - 7 févr. 2012 à 18:07
Bonjour,
Suite au depart de ma colocataire( je reprends l'appartement seule), ma regie a rediger un avenant au bail facturé 180 euros engageant mon ancienne colocatrice a se porter garant pour moi . Cela sans nous consulter l'une ou l'autre. N'etant pas d'accord nous avons appelé et ils nous ont expliqué que le proprietaire voulait un garant en plus de ma mere pour que je puisse garder l'appartement seule. J'ai alors proposé mon grand-père puis fait les formalités avec lui. La regie m'envoie donc un nouvel avenant au bail avec ma mere et mon gd pere en tant que garant , et le nom de mon ex coloc ni figure plus...mais pour cela ils me facturent ENCORE 180 euros...
Est ce légal?
quels sont les recours?

Merci.
Anita

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
12 août 2009 à 21:37
Bonsoir ,

je ne comprends aps pourquoi ils vous demandent un second garant. Vos parents suffisent.

Pour les frais supplementaires qui vous sont demandés, permettez moi d'avoir quelques doutes.
0
Un avenant est conclu entre les deux parties: locataire et bailleur et n'a aucune valeur si il n'est pas signé de tous.
Le 1er avenant n'a donc pas de valeure et vous ne devez pas payer pour ça.
Pour ma part, je ne signerais pas non plus le deuxième avenant, rien ne vous y oblige. Pour procéder à votre expulsion, le propriétaire doit avoir des motifs sérieux et reconnus. Si dans la situation actuelle vous vous acquittez de vos devoirs de locataires le bail se poursuit.
Toutefois, c'est pour votre ex-colocataire qu'il est intéressant d'avoir un avenant la supprimant du bail, car sinon elle serait toujours co-responsable de vos impayés, même si elle ne réside plus sur place.
0
Merci pour vos reponses,
seule ma mere etait garant pour mon bail , il leur fallait deux garants par bail, et la mere de ma coloc qui etait le deuxieme garant s'est desisté au moment ou elle est partie...
0
Bonjour,
Votre "régie", c'est ATI Gestion ?
0