La place du père

auguste29 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 13 août 2009 à 00:31
nwval Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 21:48
Bonjour,
je viens de passer un moment à lire les messages de détresses sur ce site et suis interloqué quasiment que des mères en souffrances mais où sont les pères ?
Au regards de toutes situations dramatique il y a tout lieu de se poser la question de savoir quels enfants nous allons laisser à notre monde.
Face à de tels disfonctionnements n'y a t'il pas matière à saisir les service de l'IDAS.? n'y a t'il pas matière à saisir le législateur afin que soit mis à l'étude un projet de loi de type "préjudice de vie" afin d'obtenir réparation tant pour les parents que surtout pour les enfants?.

2 réponses

nwval Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
13 août 2009 à 01:24
même constat pour moi...
d'ailleurs, j'ai laissé aussi un message...je suis une femme !-)

la mère que je suis est touchée par ce que ressent mon fils...mais heureusement, cette année, il parle...il ya trois ans en arrière, il en était tombé malade..."les mots évitent les maux !"

un renseignement : l'IDAS, c'est quoi ?

moi, je saisirais bien le législateur : les JAF ne devrait pas écrire " A défaut de meilleur accord amiable, le père a le droit de visite et d'hébergement..." mais plutôt : "l'exercice de l'autorité parentale est ainsi partagée : la semaine chez la mère, un weekend sur deux chez le père (jour et heure départ-retour) et bien préciser de même pour les vacances" ne pas le prendre ne devrait pas être possible (exceptionnellement bien sûr en avertissant )
le parent qui a l'enfant au quotidien assume et pourquoi l'autre parent pourrait avoir le droit de ne pas prendre en charge le gamin quand c'est son tour ????

Je sais pour en connaître que beaucoup de pèrent assurent et sont là, y compris aux réunions parents-profs, aux matchs...

nwval
0
auguste29 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
13 août 2009 à 20:13
bonsoir,

j'ai fais une faute d'orthographe dans mon texte. Je voulais en fait parler de l'IGAS inspection générale des affaires sanitaires et sociales. C'est l'organisme d'état chargé de veiller aux éventuelles dérives des services sociaux.
J'ai lu avec attention votre texte. Sans aucune intention de vous manquer de respect je ne partage pas et loin s'en faut votre opinion. je voudrai exprimer l'opinion d'un père démissionné et non pas démissionnaire Je suis stupéfait d'observer, d'entendre des présumés professionnels considérer comme normal qu'un père puisse être "segondarisé". n'y a t'il pas là matière à débat sur le sujet de la discrimination ? En effet hors mis le cas de l'allaitement maternel sur quel fondement repose l'idée qu'un enfant est évidement mieux avec sa mère qu'avec son père ?. sur quel fondement repose l'idée qu'un père serait évidement moins aimant? . Un enfant à besoin de ses deux parents pour se construire. Il est statistiquement établit qu'environ deux millions d'enfants ont d'énormes difficultés à entretenir des relations à minima avec leur père; environs un million de pères on donc d'énormes difficultés à assumer leur rôle. je fait partit de ces pères abusivement exclu de la sphère de leurs enfants, de ces pères qui se battent pour avoir simplement le droit de leur téléphoner de leur écrire de chérir leurs enfants. je vous prie de me croire que c'est un combat éprouvant. Certes chaque situation est particulière et rien n'est transposable.
0
nwval Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
1 nov. 2009 à 21:48
Bonsoir,

merci pour l'info sur le sigle.

Pourquoi dites vous que vous ne partagez pas mon point de vue...cela m'intéresse.
Cordialement,
nwval
0