MEDIATION

CRYSTALLE99 - 13 août 2009 à 06:57
 CRYSTALLE99 - 18 août 2009 à 20:16
Bonjour,

Le pere de ma fille demande la garde totale nous sommes passé en jugement et le juge a decidé avec notre accord une mediation.
Depuis 1 ans et demi j avais aucun numero ou joindre ma fille les week et vacances donc en mediation nous avons chacun donné un numéro pour joindre notre fille car depuis quelques mois j avais changé de numero car il me harcelé moralement sur le repondeur.
Le pére été ok sauf que j avais le droit à 1 seul appel par semaine snif lui egalement, atristé j accepte c est mieux que rien comme l année derniere.
J ai donc parfaitement respecté mon engagement en juillet mais lui NON le tel est eteind il m a tel 1 fois en 12 jours pendant mes heures de boulot je suis donc resté peu de temps avec ma fille c est toujours lui qui decide quand je dois avoir ma fille.
J en peux plus j ai un dernier rdv de mediation et on passe en jugement j ai peur de perdre ma fille meme si personne autour de moi le pense il fait tout pour me detruire et m eloigner de ma fille et personne ouvre les yeux dois je continuer la mediation?j ai meme plus envie de parler à un menteur mais si je le fait pas cela pour m etre defavorable au jugement?

4 réponses

Merci pour votre reponse exact il faut que je reste zen...j ai eu la mediatrice au tel je lui ai expliqué en lui demandant si la continuer vallait la peine elle m a dit oui de tenir et que l on devait en discuter lors du prochain rdv j ai donc finis par dire oui que je faisait cela pour ma fille malgrés ma tritesse de ne pouvoir l entendre...

La justice et parfois injuste c'est vrai et j espere qu au jugement le juge prendra conscience que son père ferait tout pour m eloigner voire m effacer de la vie de ma fille si il avait la garde.
son comportement est immoral il est au chomage depuis sa demande en decembre va avoir un enfant...et me donne 100€ de pension ouah!! dans sa requête il dit qu'il n a pas à m entretenir c est fou!!donc demande la garde...je crois rever desfois....il dit avoir du temps pour sa fille bein didonc moi je boss pour la gloire alors...

La mediatrice me dit être trop attachée à ma fille car je pleure souvent en mediation ...normal non il veux avoir la garde...nous vivons vraiment dans un monde parallele j ai l impression.

Quelqu'un sait le role de la mediatrice avec le juge elle ne doit pas influencer je crois? car elle essaye d etre toujours neutre...
1
CONTINUER au moins jusqu'au jugement et dits au médiateur ce qu'il en est et que votre ex ne respecte pas ce qu'il a été convenu mais restez calme et ne rentrez pas dans son jeu car il pourrait s'en servir la justice est tellement mal faite de nos jours..... BON COURAGE A VOUS
0
la médiatrice ne doit pas l'influencer elle rends son rapport et seul le juge décide

pour le coup de la pension j'ai déja entendu ça quelque part sauf que moi il travaille et a un très bon salaire pensez que verser unE pension est pour nous entretenir prouve bien le niveau intellectuel de ces personnes...

MAIS UNE QUESTION avant que le juge ne décide une médiation et quE lui demande une garde totale votre fille vivait avec vous depuis la séparation?? vous ont ils donné les raisons qui fotn que c'est lui qui a la garde totale??
0
il m'a quitté il y a 2 ans et demi et pendant des mois bein il voyait sa fille rarement au bout de 10 mois nous somme passé en jugement avec une pension de 150€ et j avais la garde totale lui 1 week sur 2 et moitié des vacs ensuites il ne payé plus certain mois d autre non fin du mois enfin ... j ai donc fait appel à un huissier pour un prelevement sur salaire il a demandé ensuite la baisse de la pension car sa conjointe été au chômage il voulait 80€ le juge à decidé 100€ 4 mois apres il demande une garde alternée ... je demenage par pour eviter la garde alterné mais pour de bonnes raisons mes recherches datés d avant sa demande donc là pas possible 45km il demande la garde totale avant le jugement.
Le juge à quand meme dit je n enleverai pas une enfant à sa mère alors qu elle à toujours vecu avec et je n'éloignerai pas son pere de la vie de l enfant car j avais demandé l autorité exclusive juste avant il voulait bloqué que ma fille change d ecole...
avec notre accord le juge a ordonné une mediation et nous a dit que si on ne sa mettait pas d accord elle prendrait les decisions ...il sort les belle paroles devant la mediatrice alors que depuis plus d 1 an je demandé une mediation il refusé totalement j ai meme de nombreuses plaintes pour insultes menaces harcellement et il retourne tous contre moi j ai meme une lettre de sa soeur concernant son comporteme...
il demande la garde totale une pension de 150€ la totalité des vac de la toussaint et d hiver...
malgrés tous j ai peur car je ne peux pas rester sans ma fille elle est tout pour moi....j imagine toujours le pire....
0
Sab > CRYSTALLE99
17 août 2009 à 10:44
franchement vous n'avez pas à vous inquiètez vous allez garder votre fille c'est certains avant qu'un juge n'enlève l'enfant a sa mère il faudrait qu'il y ait violence sur elle ou d'autres choses bien pire

quand aux vacances ca sera certainement uen semaine chacun il ne l'aura certainement pas la totalité car vous aussi surtout si vous travaillez vou savez le droit de profitez des vacances avec votre fille

surtout ne vous inquiètez pas il n'aura pas la garde exclusive cela me semble improbable vu ce que vous me dites ne stressez pas ayez confiance en la justice meme si celle ci est parfois un peu laxiste

bon courage a vous
0
CRYSTALLE99 > Sab
17 août 2009 à 22:30
Merci Sab de me soutenir, je suis une femme tres sentimentale effectivement je n ai rien a me repprocher sur l education de ma fille...c est toujours difficile de voir le pere de son enfant demander la garde totale et d être aussi mechant pour m eloigner de ma fille....c est lui qui m a laissé tombé pour une autre donc la vengeance n'est même pas comprehensible. je sais pas pourquoi enfin si sa compagne surement....

Merci beaucoup
0
je sais que ce n'est pas évident ça a été la guerre aussi pour moi maintenant cela va mieux mais lui aussi a voulu me faire du mal par ce biai alors qu'il ne s'en occupé pas

il est souvent difficile de garder une bonne entete après une séparation je sais que c'est dur pour vous de ne pouvoir la joindre on s'inquiète toujours et on a besoin d'eux surtout en vivant avec eux presque 24/24h et 7/7j mais dites a votre fille que vous avez essayé de la joindre elle doit le savoir et il se fera son tort lui meme votre fille se rendra cpte qu'il fait tout pour vous séparer et franchement c'est a son déshonneur

courage a vous
0
merci, le truc c est que moi je n ai rien à dire sur l education qu il donne à ma fille cest un pere qui aime sa fille et qui s en occupe c est sur....mais il veux me la retirer et ça je ne comprends pas.. il n accepte aucun dialogue avec moi et est contraire à toutes mes decisions et en mediation il retourne tout contre moi il me donne droit à un appel par semaine et biensur eteind le tel,... j amenais un mercredi sur 2 ma fille chez ses grands-parents et il me le repproche en mediation en disant que c est pas mon role, il dit que j ai retiré brutalement ma fille de son ecole sans qu elle dise au revoir à ses amis alors que j ai préparé un super gouter pour toute la classe enfin il cherche la moindre chose pour m attaquer etc..ses soeurs ne veulent plus le voir tellement il a changé il est devenu mechant et son ami a tout pouvoir sur lui....je suis encore gentille c est ça le pire mais je le fais uniquement pour ma fille en juillet ma fille ne manqué aucun appel de son père je voulais lui prouvé que je ne l empêcherai jamais de parler à sa fille....trop gentille et maintenant on n est en aout et je me suis faite avoir...enfin si c'étais à refaire je le referais pour ma fille ...tous le monde me dit que ma gentillesse me perdra un jour....j ai hâte que le jugement soit finis car depuis decembre 2008 c est un cauchemar d y penser ....dire qu au tout debut on s entendais bien on allait au resto etc...

merci du soutien melheureusement je ne suis pas la seule à vivre cela....quand on n a pas vécu cela on ne peux pas comprendre totalement se que l on peux resentir....
0