Preavis

rafal88 - 13 août 2009 à 14:55
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 13 août 2009 à 15:39
Bonjour,
j ai recu un preavis de 6 mois pour non renouvellement de bail par mon proprio,et j ai trouve une maison doit-je faire un preavis pour partir

4 réponses

Le préavis est de 3 mois pour un locataire sauf conditions particulières le ramenant à 1 mois.
Si l'échéance du préavis donné par le propriétaire vous convient, je ne vois pas l'intérêt d'en faire un autre, mais si votre but est de quitter votre logement actuel le plus rapidement possible, ça pourrait vous arrangez.
0
son preavis dit qu il veut habiter dedans donc je peut partir quand je veut
0
"Son preavis dit qu il veut habiter dedans donc je peut partir quand je veut"
NON, la date du préavis doit-être respectée car vous restez redevable des loyers et provisions de charges jusqu'au jour de l'échéance.
Par contre, si le propriétaire souhaite habiter rapidement le logement que vous occupez et que cela vous convienne, vous pouvez vous entendre sur une date de départ plus proche. Il vous suffit alors de faire parvenir au propriétaire un préavis par L/AR mentionnant la date de départ souhaitée même si celle-ci ne correspond pas au délai légal, le propriétaire vous répond de la même façon qu'il accepte votre proposition, il n'aura plus la possibilité de revenir sur votre accord.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
13 août 2009 à 15:39
vous pouvez partir quand vous voulez , puisque le proprio vous a informé par lettre RAR vous n etes tenu de rien du tout !!! par courtoisie donnez votre date de départ au proprio
0