Dégat des eaux

sebastien5904 - 13 août 2009 à 14:45
 sebastien5904 - 13 août 2009 à 16:15
Bonjour,

J'ai des infiltrations d'eau dans mon séjour par le plafond (maison de plain pied) lorsqu'il pleut fortement dans la région. Ce n'est pas systématique. Est-ce un cas de dégats des eaux couvert par l'assurance habitation?

2 réponses

Un peu plus de précisions SVP. Etes-vous locataire ou propriétaire ?
Pour un locataire, le propriétaire à obligation de louer un logement décent, vous serez couvert par votre assurance et le proprio devra effectuer des travaux d'étanchéité.
Si vous êtes propriétaire, est-ce que la partie incriminée (toit, terrasse) à été réalisée par un professionnel agréé et donc bénéficie d'une assurance décennale ou non ?
L'assurance va surement mandater un expert avant de rembourser quoi que ce soit, si c'est vous qui avez bricolé un toit qui ne se révèle pas étanche j'imagine qu'elle risque de ne pas vous indemniser.
0
sebastien5904
13 août 2009 à 16:15
Je suis propriétaire de cette maison depuis deux ans et qui fut construite en 1983 par une entreprise.
Je n'ai fait aucun travaux sur le toit et j'ai découvert cette mauvaise surprise quelques mois après mon achat.
Le défaut d'étanchéité concerne la toiture à priori bien que l'hypothèse de présence de micro-fissures en façade n'est pas écartée.
Je vous remercie des précisions que vous pourrez m'apporter.
0