Clotûre et voisins

angelowally - 14 août 2009 à 14:10
 angelowally - 14 août 2009 à 22:19
Bonjour,
J'ai depuis peu un nouveau voisin.
Notre clôture est mitoyenne, deux problèmes :

La clôture est composée d'un grillage avec un lierre datant d’une trentaine d'années, toujours bien entretenue.
Depuis quelques jours le lierre semble brulé et par endroit il ne reste que les branches tout le reste à sécher.
Il me dit ne pas comprendre et ne pas être à l'origine, pourtant j'en doute.
La coïncidence pour moi est évidente.
Que puis-je faire ?

L’autre fait est la construction d’un abri en bois, sans mon aval, juste une information verbale pour le bruit occasionné pour sa construction, au fond de son jardin très prés du lierre qui donc aggrave son état.
Mon pavillon est un lot arrière qui donne sur son jardin ;
J’ai donc maintenant une clôture dans un état lamentable
Qu’elle est la solution à la fois pour l’abri et pour la clôture.
Bonjour,
J'ai depuis peu un nouveau voisin.
Notre clotûre est mitoyenne, deux problèmes :

la clotûre est composée d'un grillage avec un lierre datant d'un trantaine d'années, toujours bien entretenue.
Depuis quelques jours le lierre semble brulé et par endroit il ne reste que les branches tout le reste à sécher.
il me dit ne pas comprendre et ne pas être à l'origine, poutant j'en doute.
la coincidence pour moi est évidente.
Que puis je faire ?

merci

4 réponses

Comment pouvez vous l'accuser d'avoir fait bruler du liere ?

vous avez bien regarder le temps actuellement, c'est la secheresse de partout !
0
je précise l'aspect brulé n'est pas le fait du soleil, sa longeur est de plus de 50 mètres, uniquement quelques trous commencent à apparaître . d'ailleurs les zones attaquées sont à l'ombre.
c'est le résultat d'un nettoyage en éliminant les branches mortes mais aussi les branches qui apportaient l'eau à la cime du lierre.l
0
Quand à l'abri de bois, s'il est conforme au règlement local d'urbanisme, le voisin n'avait même pas à vous demander une quelconque autorisation de votre part.
C'est déjà sympa qu'il vous ai averti de la gêne occasionnée par sa construction !!!
0
Oui, sans doute quand les espaces sont des jardins.
Pas du tout quand un terrain est construit, mon pavillon est à 2.50 mètres de son abri.
0
Augustin > angelowally
14 août 2009 à 17:39
Les règles d'urbanisme s'appliquent que les terrains soient bâtis ou non.
0
J'ai oublié, pour le lierre, vous avez bien sur l'autorisation du voisin pour qu'il pousse sur ce grillage mitoyen !?!
0
Je précise le lierrre n'est pas de mon côté, il a été planté par l'ancien propriétaire, la conséquence est que le grillage est bien abimé avec le temps .
0
Si le lierre est planté de son coté, il lui appartient et peut en faire ce qu'il veut... le laisser comme il est ou le détruire à grand coup de désherbant.
0
c'est pas un souci, il peut, je m'en fiche, par contre le grillage est abimé par le lierre, donc à sa charge de remettre la clôture dans l'état .
0